Au terme de la cérémonie du Ballon d’Or et du sacre de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, le défenseur espagnol du Real Madrid, a livré ses impressions.
Sans surprise, Cristiano Ronaldo a remporté lundi son second Ballon d’Or et a mis fin au règne de Lionel, quadruple vainqueur. Lors de la remise du trophée l’attaquant portugais du Real Madrid n’a pas caché son émotion. Son coéquipier Sergio Ramos est revenu sur le sacre de l’ancien joueur de Manchester United et a confié avoir été ému. De plus, le défenseur du Real regrette que aucun joueur espagnol ne soit récompensé du Ballon d’Or.
« LE FOOTBALL, CE N’EST PAS QUE DU SPORT »
« Je le dis franchement : il a failli me faire pleurer. C’était un moment émouvant. Cristiano Ronaldo m’a dit qu’il était peiné de ne pas pouvoir s’exprimer à cause des larmes, mais c’est normal, a confié SergioRamos, le défenseur du RealMadrid, aux journalistes du site officiel de la Fifa. Le football, ce n’est pas que du sport. »
« J’ESPÈRE QU’UN JOUR UN ESPAGNOL GAGNERA LE BALLON D’OR »
« J’espère qu’un jour un Espagnol gagnera ce trophée, a par ailleurs indiqué l’international espagnol qui regrette donc que aucun joueur de la Roja ne soit récompensé du Ballond’Or. Nous avons beaucoup gagné avec la sélection. Mais le fait qu’on ne nous ait encore rien donné signifie que des footballeurs sont à un très haut niveau. »