Mécontent de ses conditions salariales, Sergio Ramos peut-il quitter le Real Madrid lors du prochain mercato estival ? Et le PSG est-il une porte de sortie valable ?
Au début du mois de décembre, Sergio Ramos a été pris dans une grosse polémique médiatique en Espagne. Mécontent de son salaire (7 millions d’euros annuels), le défenseur du Real Madrid l’aurait fait savoir à Florentino Perez qui lui aurait en retour fait parvenir une fin de non-recevoir. Une situation qui comme l’a révélé Le 10 Sport aurait poussé le défenseur du Real à se renseigner auprès de certains grands clubs européens malgré le fait qu’il ait clamé son amour pour le Real Madrid : « Si cela ne dépendait que de moi, je terminerai ma carrière ici. »
RELATIONS TENDUES ENTRE RAMOS ET PEREZ
Comme l’a révélé dernièrement Le 10 Sport, l’entourage de Sergio Ramos avait d’ailleurs sondé le PSG en fin de saison dernière pour voir la faisabilité d’un éventuel transfert. A l’époque les dirigeants du PSG, armés en défense centrale, avait poliment décliné la proposition. Mais l’éventualité d’un départ d’Alex l’été prochain pourrait bien ouvrir la porte du PSG à Sergio Ramos. D’autant que malgré la version officielle, les relations entre Ramos et Florentino Perez sont loin d’être idylliques. Le président du Real Madrid, qui refuse de revaloriser le salaire de son défenseur, estime aussi que l’international espagnol est très loin de son meilleur niveau depuis le début de saison. Les expulsions à répétition de Sergio Ramos ne doivent pas vraiment le faire changer d’avis.
PARIS FACE A LA CONCURRENCE DE CHELSEA ET CITY ?
Mais si Paris a les moyens de faire venir Sergio Ramos, en cas de bon de sortie, le PSG devra faire face à une forte concurrence sur le dossier. Les dirigeants du FC Barcelone, à la recherche d’un défenseur central pour compenser le probable départ de Carles Puyol, ont ainsi fait savoir qu’ils aimaient beaucoup Ramos. Mais en matière de déstabilisation mutuelle, le Barça et le Real, sont devenus des experts. Le gros concurrent du PSG devrait surtout se trouver du côté de l’Angleterre. José Mourinho, pas satisfait de David Luiz et avec un John Terry vieillissant, apprécie beaucoup le profil et le tempérament de gagneur de son ancien défenseur au Real et verrait d’un bon œil son arrivée à Chelsea. Tout comme Manchester City et Manuel Pellegrini, également à la recherche d’un défenseur central, et qui a aussi eu sous ses ordres Sergio Ramos lorsqu’il était entraîneur du Real Madrid.
« SERGIO RAMOS NE VA PAS QUITTER LE REAL MADRID »
Interrogé par Le 10 Sport sur l’éventualité de voir Sergio Ramos quitter le Real en fin de saison, Gines Carvajal, agent de Raul, très influent en Espagne et au Real Madrid, a lui complètement balayé cette hypothèse : « Je ne le crois absolument pas. Pour moi, il n’y a pas de problème Sergio Ramos. Tous les joueurs rêvent de jouer au Real Madrid ou dans les plus grands clubs européens et lui y est depuis très longtemps et en plus c’est le capitaine. Et sincèrement, je ne crois pas qu’il y ait de conflit avec le club ou de problème de salaire. Il a même affirmé qu’il ne voulait pas plus d’argent et qu’il était heureux au Real Madrid. C’est pour ça que je ne le vois pas partir du Real cette saison et pour moi il va terminer sa carrière ici. C’est un joueur important pour l’équipe, pour l’entraîneur, pour le club. »