Ballon d’Or : Et Lionel Messi a voté pour…
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo vient tout juste d’être sacré Ballon d’Or 2013, le détail des votes a été révélé…

Sacré en 2009, 2010, 2011 et 2012, Lionel Messi ne réalisera pas la passe de cinq cette année. Devancé par son éternel rival Cristiano Ronaldo pour l’édition 2013, l’Argentin n’a pas cette fois soulevé le Ballon d’Or. Également capitaine de la sélection argentine, la « Pulga » a bien évidemment pris part au vote, comme la règle lui permettait. Or, le détail des votes délivré par la FIFA permet aujourd'hui de découvrir les choix de chacun...

MESSI AIME LE BARÇA

S’il n’a, sans surprise, pas voté pour lui, Lionel Messi n’a pas non plus souhaité favoriser ses deux adversaires directs. Au contraire, l’Argentin a fait jouer la fibre sentimentale en accordant tous ses points à ses coéquipiers du FC Barcelone. Ainsi, Messi a choisi d’accorder 5 points à Andrés Iniesta, 3 points à Xavi et 1 point à Neymar. Une belle manière pour lui de renvoyer l’ascenseur, lui qui avait devancé Iniesta et Xavi lors du vote de l’édition 2010.

DESCHAMPS VOTE RIBÉRY

À noter que du côté français, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a imité Hugo Lloris et a choisi son leader Franck Ribéry en n°1. Ses deux autres choix se sont portés sur Cristiano Ronaldo, finalement sacré, et sur un certain Zlatan Ibrahimovic. La filière française, sans aucune doute. Malheureusement pour Didier Deschamps, son poulain ne deviendra pas le cinquième français à décrocher la précieuse timbale.

Articles liés