Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Piqué reconnait la supériorité du Bayern Munich

Gerard Piqué, FC Barcelone

Qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, Gerard Piqué a confié que le FC Barcelone ne voyait pas beaucoup d’équipes mieux placées pour remporter le trophée.

En tête de la Liga à égalité avec l’Atlético Madrid, le FC Barcelone s’est également aisément qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, où il affrontera Manchester City. Vainqueur à quatre reprises du trophée (1992, 2006, 2009, 2011), le club catalan fait une fois de plus partie des favoris, lui qui a tout le temps été au rendez-vous des demi-finales depuis l’édition 2007-2008. À vrai dire, certains ne voient qu’une seule équipe supérieure au Barça

« LE BAYERN, POUR LA MANIÈRE DONT ILS NOUS ONT SORTIS L’AN DERNIER »

« Je regarde les rivaux qui se sont qualifiés de manière plus facile et j’en vois peu. Il faut prendre en compte le Bayern Munich, mais après je ne vois aucun rival au-dessus de nous. Aujourd’hui, on peut juste dire le Bayern Munich pour tout ce qu’ils ont gagné et pour la manière dont ils nous ont éliminé en demi-finale l’an dernier. Beaucoup de supporters catalans ne l’ont pas oublié », a déclaré Gerard Piqué dans une interview accordée au quotidien catalan Sport.

PIQUÉ DÉCRYPTE LA MÉTHODE MARTINO

Le défenseur central catalan est également revenu sur les méthodes de l’entraîneur Gerardo Martino, alors que des rumeurs d’autogestion sont apparues récemment dans la presse espagnole. « L’autogestion, c’est ce que les gens disent. Bien sûr, Tata a fait des changements car chaque entraîneur est différent. Pep, c’est Pep. Tito, qui a pourtant été cinq ans avec Pep, a aussi changé certaines choses. Tata en a changé quelques-unes, mais la base et la philosophie est toujours la même », a-t-il ajouté.

Articles liés