Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Abidal : « Le Ballon d’Or doit revenir à Ribéry »

Franck Ribéry & Eric Abidal

À la veille de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, Eric Abidal a réitéré son soutien à son compatriote Franck Ribéry.

Lundi se tiendra à Zurich la cérémonie de remise du Ballon d’Or et l’on ne sait toujours pas qui de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry sera désigné meilleur joueur de l’année 2013. Désigné meilleur joueur européen de l’année pour l’ensemble de son œuvre avec le Bayern Munich qui a tout emporté sur son passage, l’international français ne fait pourtant pas figure de favori pour de nombreux observateurs qui lui préfèrent le lauréat de 2008 ou le quadruple tenant du titre.

« JE ME MOUILLE : RIBÉRY »

Mais s’il en est un qui lui a toujours témoigné un soutien indéfectible, c’est bien son coéquipier en équipe de France Eric Abidal, qui s’est à nouveau positionné en faveur du Bavarois au micro de la Cadena Ser. « Le Ballon d’Or doit revenir à Ribéry. Quand on regarde les statistiques de Cristiano Ronaldo avec Madrid, elles sont certes impressionnantes, mais je me mouille : Ribéry. »

« LE MOMENT OU JAMAIS »

Des déclarations qui devraient ravir le principal intéressé, qui attend le verdict avec impatience. « Plus l'échéance se rapproche, plus j'y pense. Et puis je suis à deux doigts de le toucher. À partir du moment où j'ai fourni un gros travail tout au long de l'année avec autant de trophées remportés, je me dis que c'est le moment ou jamais. À trente ans, c'est l'âge parfait pour le gagner. C'est mon année. À l'avenir, aurais-je une nouvelle chance de le décrocher ? Cette récompense signifie beaucoup de choses. Ce serait une magnifique récompense. »

Articles liés