Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG prêt à sacrifier Ibrahimovic, est-ce vraiment possible ?

Selon un journal espagnol, le PSG serait prêt à laisser filer Zlatan Ibrahimovic pour laisser la place à Leo Messi, l’attaquant du FC Barcelone. Est-ce vraiment possible ? Explications.

Depuis son arrivée au PSG, pour 20M d’euros lors du mercato estival 2012, Zlatan Ibrahimovic est la star du PSG mais aussi la star de la Ligue 1. L’international suédois, 32 ans, concentre toutes les attentions. De ses coéquipiers, de ses adversaires… En quelques mois, Ibrahimovic est rapidement devenu le leader incontestable et incontesté du PSG, sur et en dehors du terrain. Avec son charisme, avec son talent, le Suédois tire incontestablement toute l’équipe et tout le club vers le haut.

PSG : Les 5 raisons qui prouvent qu’Ibrahimovic est meilleur que Cavani

IBRAHIMOVIC , 47 BUTS EN 2013, MESSI 45

Sportivement, Ibrahimovic est au sommet de son art. Quatrième du Ballon d’Or en 2013 malgré une exposition moindre que les trois premiers, Ibrahimovic est parti sur d’excellentes bases en 2014. Il est inarrêtable. En Ligue 1, l’attaquant parisien a déjà inscrit 22 buts en 26 matchs cette saison. Son rendement, exceptionnel, a poussé Laurent Blanc à décaler Edinson Cavani, pourtant recruté 64M d’euros à Naples l’été dernier, à droite de l’attaque parisienne. Cavani, comme révélé par le 10 Sport dès le mois de novembre 2013, s’interroge même sur son avenir, mécontent de joueur ailier droit. Manchester City et Chelsea suivent notamment de près la situation de l’Uruguayen.

IBRA POUSSÉ DEHORS PAR MESSI ?

Pourtant, selon le journal espagnol El Confidencial, la situation de Leo Messi pourrait bousculer le mercato du PSG. En effet, Manchester City serait prêt à faire sauter la clause libératoire de Lionel Messi, estimée à 200M d’euros. Ce qui paraissait impossible il y a encore quelques mois l’est beaucoup moins aujourd’hui, Messi pourrait quitter le Barça. City est donc à l’affût mais le PSG aussi. D’après le journal, le PSG étudierait même la possibilité de se séparer de sa star Zlatan Ibrahimovic pour faire de la place à Messi… Possible ?

UN DÉPART D'IBRA COMPLÈTEMENT IMPROBABLE

Recruté avec Thiago Silva lors de l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic est le symbole du nouveau PSG. L’attraction, le buteur, le leader, la star. Apprécié à Paris, Ibrahimovic, au sommet de son art actuellement, n’a nullement l’intention de quitter un club où il est parfaitement acclimaté. « Si Lionel Messi est sur le marché, il y aura le monde entier dessus, pas seulement le PSG. Le projet du club, c'est de "rêver plus grand". Mais si vous prenez Messi, vous ne rêvez pas plus grand, vous êtes plus grand » , a confié Ibrahimovic dernièrement, lui qui a déjà côtoyé Leo Messi au Barça en 2009-2010. Le PSG peut faire le forcing sur Messi sans sacrifier Ibrahimovic. Ce dernier est intransférable. Même si la raison et les conditions de son départ sont l’arrivée de Leo Messi

Articles liés