Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 5 raisons qui prouvent qu’Ibrahimovic est meilleur que Cavani

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic sont les deux stars de l’attaque du PSG. Mais quel est le plus fort des deux ?

Zlatan Ibrahimovic, 32 ans, a été transféré du Milan AC au PSG lors du mercato estival 2012 pour 20 millions d’euros. Il est rapidement devenu la star du championnat de France de Ligue 1. Edinson Cavani, 26 ans, a quant à lui rejoint le club de la Capitale un an plus tard en provenance de Naples pour 63 millions d’euros. Lui aussi s’est rapidement imposé à Paris. Aujourd’hui, Ibrahimovic et Cavani se partagent l’attaque et les buts du PSG. L’international suédois a toutefois quelque chose en plus…

PSG : «Ibrahimovic ? Il devrait être au-dessus de Cristiano Ronaldo»

IBRA A MARQUÉ PLUS DE BUTS

Sur l’année civile 2013, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 47 buts toutes compétitions confondues avec le PSG et l’équipe nationale du SuèdeIbrahimovic est deuxième derrière Cristiano Ronaldo (69 buts) mais devant Lionel Messi (45 buts). Edinson Cavani n’en a inscrit « que » 41 avec Naples, le PSG et la sélection uruguayenne. Cette saison, avec Paris, Ibrahimovic est déjà à 15 buts et 6 passes décisives en championnat quand Cavani tourne à 12 buts sans aucune passe décisive en Ligue 1. En plus d’être meilleur buteur, Ibrahimovic fait aussi des passes

IBRA IMPRESSIONNE… MÊME LES ADVERSAIRES

« Ibrahimovic, c’est un joueur de grande classe. Il fait peur à beaucoup d’adversaires par sa façon de jouer et parce qu’il peut marquer à tout moment » . La phrase est signée Edinson Cavani. Par sa carrure, par sa prestance sur le terrain, Zlatan Ibrahimovic en impose sur le terrain. Le Suédois ne passe par inaperçu. C’est celui qui est le plus craint des deux joueurs, celui qui peut, par sa seule présence, déstabiliser l’arrière garde adverse. Cavani passe plus inaperçu.

IBRA EST PLUS SPECTACULAIRE

Plus grand qu’Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic peut marquer des buts dans toutes les positions, des buts qui peuvent être spectaculaires. Ibrahimovic est celui qui est davantage capable de gestes inhabituels, instinctifs et propres aux grands buteurs. Le Suédois est capable de marquer du talon, de frapper en force des coups francs, de marquer des retournées. Il peut s’adapter à n’importe quel défenseur et est aussi habile des pieds qu’en remise de la tête. Bref, il sait tout faire.

IBRA EST UN LEADER

Zlatan Ibrahimovic n’est au PSG que depuis un an et demi mais il est déjà devenu le leader de cette équipe. Avec son charisme, il tire incontestablement toute l’équipe et tout le club vers le haut. Jamais rassasié, il est autant impliqué dans un 32eme de finale de Coupe de France qu’en quart de finale de la Ligue des Champions. Tous ses coéquipiers louent son importance dans la bonne vie du groupe. Il est indispensable au quotidien, pas Cavani. Ce dernier est surtout indispensable sur le terrain.

IBRA, C’EST LA STAR…

Et puis, Zlatan Ibrahimovic, c’est la star, c’est celui qui a le plus fort caractère, c’est celui qui croit le plus en lui. Bref, le boss. Dans son pays, l’importance de Zlatan Ibrahimovic dépasse le cadre du football. Quand Edinson Cavani est un formidable joueur, Zlatan Ibrahimovic est une star. Le mauvais garçon aussi. Un cran au-dessus.

Articles liés