Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Cavani : « Tous les jours, je remercie Dieu d’être Cavani »

Edinson Cavani, PSG

Plusieurs joueurs du club de la Capitale ont évoqué leur relation avec la religion dans un documentaire qui sera diffusé ce mercredi soir.

Dans le cadre de l’émission « Enquête de foot », Canal + Sport diffusera ce mercredi soir un documentaire intitulé « Jésus Football Club », qui dévoile les liens entre les joueurs et la religion. Plusieurs joueurs du PSG témoignent à l’image de Blaise Matuidi et d’Edinson Cavani, recrue estivale.

MATUIDI GÊNÉ D’EN PARLER

Avant de rapporter des propos de Blaise Matuidi, Le Parisien insiste sur le rôle de Marcos Ceara, « pasteur évangéliste en dehors des pelouses, est celui qui a fait entrer le prosélytisme dans les vestiaires du camp des Loges » : « Oui, c’est Marcos qui m’a baptisé. C’est un beau souvenir mais je n’aime pas trop parler de cela en public » reconnaît, un peu gêné, Blaise Matuidi, avant que le quotidien ne donne la parole à Ceara : « Dieu est tout pour moi. J’ai beaucoup parlé de Lui avec mes coéquipiers. Et quand j’ai quitté le club, ce sont Alex et Maxwell qui ont pris le relais avec les jeunes comme Marquinhos et Lucas. »

THIAGO SILVA : « DIEU M’A SAUVÉ »

Thiago Silva y est également allé de sa confidence : « J’ai failli mourir quand j’ai eu une tuberculose en Russie il y a quelques années. Et Dieu m’a sauvé ». Tout comme Edinson Cavani : « Dieu est tout pour moi, car, tous les jours, je le remercie d’être Cavani ! ». Le PSG peut également dire merci…

Articles liés