Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un joueur parisien au cœur d’une polémique ?

Alex, PSG

Comme le rapporte Le Parisien, certains propos d’Alex ne devraient pas manquer de susciter des réactions.

Ce mercredi soir, dans le cadre de l’émission « Enquête de foot », Canal + Sport diffusera un documentaire intitulé « Jésus Football Club », qui dévoile les liens entre les joueurs et la religion. Plusieurs joueurs du PSG ont participé à ce documentaire dont Alex et l’ancien latéral brésilien Marcos Ceara, dont les propos risquent de faire parler.

ALEX ET « ADAM ET YVES »

« Je suis contre le divorce et l’avortement (…) Je ne suis pas vraiment pour l’homosexualité. Cela sort un petit peu du projet de Dieu » indique tout d’abord Marcos Ceara avant qu’Alex ne prenne le relais dans des propos rapportés par Le Parisien : « Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves. » Une déclaration qui devrait rapidement faire réagir l’association Paris Foot Gay.

PAS SANS CONSÉQUENCE POUR ALEX ?

Le Parisien évoque cette association dans ses colonnes. Alors qu’elle a noué un partenariat avec le PSG depuis plusieurs saisons, elle « explique qu’elle attend la diffusion du documentaire avant de réagir. » Mais cela n’empêche pas d’avoir un premier commentaire : « Le club nous a expliqué qu’il a un contrat moral avec ses joueurs afin qu’ils ne parlent pas publiquement
de religion... ». Le quotidien conclut son encadré en affirmant qu’ « il est possible que ce documentaire ne soit pas sans conséquence pour Alex. »

Articles liés