Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Cavani : « La Ligue 1 pourra atteindre le niveau de la Premier League ! »

Edinson Cavani, PSG

Débarqué cet été au PSG, Edinson Cavani estime que la Ligue 1 est un championnat très attractif qui pourra atteindre le niveau de la Premier League.

Recruté cet été pour 63 millions d’euros, Edinson Cavani justifie pleinement l’investissement du PSG depuis le début de saison. Le buteur Uruguayen a profité de la trêve pour revenir sur son adaptation en France et pour juger le niveau de la Ligue 1 qui peut devenir selon lui l’un de plus grands championnats du monde.

« PAS SIMPLE DE LEUR MARQUER DES BUTS »

« C’est un bon championnat, très attractif. Je ne connaissais pas la L1 parce que je n’avais jamais affronté avant des équipes françaises mais je peux dire maintenant que c’est un championnat qui est en train de grandir, d’évoluer. Il est très physique. Et avec le temps, il pourra atteindre le niveau de la Premier League et devenir l’un des plus grands championnats du monde, a justifié Edinson Cavani, le buteur du PSG, Interrogé par Sport24. Ses défenseurs sont très puissants, endurants et complets. Et comme en Italie, ils travaillent tactiquement. Ce n’est vraiment pas simple de leur marquer des buts et gagner des matches. »

« JE ME SENS TRÈS BIEN À PARIS »

« Je me sens très bien à Paris. Depuis que je suis arrivé, tout n’a pas été simple. Il y a eu beaucoup de changements. Du coup j’ai eu une adaptation quelque peu difficile mais les gens en France et les supporters m’ont toujours super bien traité, s’est enthousiasmé Edinson Cavani. Tout cela m’a aidé pour que je puisse donner le maximum sur le terrain. Aujourd’hui, je me sens heureux et j’ai envie de grandir encore plus en tant que personne et joueur. »

Articles liés