Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Il devrait être au-dessus de Cristiano Ronaldo »

Ibrahimovic - Ronaldo

Considéré comme le fer de lance du PSG depuis son arrivée, Zlatan Ibrahimovic est constamment attendu au tournant au sein du club parisien. Et certains assurent même qu’il devrait dépasser Cristiano Ronaldo…

Ancienne icône de Ligue 1 dans les années 90, Tony Cascarino a notamment porté les maillots de l’OM et de l’AS Nancy. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ex-international irlandais a notamment évoque le cas Zlatan Ibrahimovic, un profil qu’il apprécie beaucoup. Pourtant, selon lui, l’attaquant suédois du PSG devrait être le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, et dépasser Cristiano Ronaldo.

« IL CONTINUE DE ME DÉCEVOIR »

« Ibrahimovic me fait rire. C’est visiblement un mec un peu fou, qui a énormément confiance en lui et il n’y en a plus beaucoup aujourd’hui. Il a presque tout gagné mais il continue de me décevoir. Combien de joueurs de 1,90m ont sa technique, sa vitesse et son jeu de tête ? Aucun. Il devrait être au-dessus de Ronaldo, mais ce n’est pas le cas. Il n’a pas accompli ce qu’il aurait dû. Cela peut paraître stupide car il a tout gagné en club. Mais il est tellement fort qu’il devrait être dans le meilleur club du monde, gagner le trophée du joueur de l’année chaque saison et avoir déjà deux ou trois Ballons d’Or ».

CASCARINO ET LES IMPÔTS

Tony Cascarino évoque ensuite la situation fiscale un peu particulière des joueurs de football : « Pourquoi les joueurs de football devraient-ils être autant taxés au cours d’une carrière aussi courte ? Ils doivent payer des impôts, je suis d’accord. Mais la durée de la carrière devrait être prise en compte. Les sportifs, comme les artistes, les chanteurs, les musiciens, devraient bénéficier d’un traitement de faveur car ils ont un impact énorme sur la vie des gens. Ils procurent tellement de joie. J’ai vu ça à Marseille, à Newcastle. La ville vit pour son équipe. À moins que le gouvernement français ne s’en rende compte, la L1 perdra tous ses meilleurs joueurs ».

Articles liés