Suite aux déclarations de Christian Gourcuff au sujet de Laurent Blanc, Raymond Domenech n’a pas manqué l’occasion de partager son avis sur Twitter.
« Un entraîneur, c’est d’abord quelqu’un qui travaille dans le domaine technique. Or il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. Ce modèle ne me plaît pas », avait indiqué ChristianGourcuff, le coach de Lorient, au sujet de Laurent. Raymond Domenech s’est exprimé sur le sujet.
« UN DIPLÔME D’ENTRAÎNEUR, C’EST COMME LE BAC »
« Blanc/Gourcuff. Un diplôme même d'entraîneur, c'est comme le bac. Ce qui compte c'est ce que l'on fait après. Bravo aux deux », a indiqué RaymondDomenech, l’ancien séléctionneur de l’équipe de France sur son compte Twitter ce jeudi. Pour rappel, LaurentBlanc, l’entraîneur du PSG, n’avait pas manqué de réponde à ChristianGourcuff.
« J’AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR GOURCUFF MAIS… »
« J’ai beaucoup de respect pour M. Gourcuff qui est certainement un bon entraîneur. Mais il faut évoluer. (…) Quand on entraîne le PSG, on joue tous les trois jours, a ajouté l’entraîneur du PSG. On fait de l’entretien. J’estime que les adjoints peuvent aussi le faire et être compétents dans de domaine. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. M. Gourcuff a dû les passer. Il les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué. Il y a de la communication dans les cours pour devenir entraîneur. Il y a trente ans, il n’y avait pas de communication. »
Blanc / Gourcuff . Un diplôme même d'entraîneur c'est comme le bac . Ce qui compte c'est ce que l'on fait après.Bravo aux 2.
— Raymond Domenech (@Raymon_Domenech) 13 Mars 2014