Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Y aura t-il un après-Leonardo ?

Al-Khelaïfi - Leonardo

Alors que Leonardo a quitté ses fonctions de directeur sportif du PSG en juillet dernier, le club de la capitale n’a toujours pas trouvé de remplaçant officiel. Nasser Al-Khelaïfi fait le point sur le sujet.

Suite à la démission de Leonardo, le PSG a confié la fonction de directeur sportif à Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club de la capitale. Si Adriano Galliani, Paolo Maldini ou encore Rai ou été pressentis pour succéder à Leonardo, ce dossier n’a pas évolué depuis six mois. Interrogé par L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi met les choses au clair et explique que cette organisation pourrait partir pour durer.

« PRENDRE NOTRE TEMPS »

« Parce que nous voulons toujours prendre notre temps sur ce sujet. Nous ne sommes pas pressés. Tout se passe bien avec Jean-Claude Blanc et Olivier Létang. Le coach fait bien son job aussi. Pourquoi changer cette organisation ? On a le temps de dénicher le bon profil », explique Nasser Al-Khelaïfi, qui se sent capable de faire toujours aussi bien sur le mercato malgré le départ de Leonardo, qui avait permis de rafler les signatures de nombreux joueurs depuis deux ans et demi (Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, Lavezzi, Verratti….).

AUCUN DANGER EN VUE

« "Leo" était très important pour le club, c’est certain. Mais on ne regarde pas en arrière. Aujourd’hui, on se sent capables de recruter des joueurs même en l’absence d’un directeur sportif », explique Nasser Al-Khelaïfi. Reste donc à savoir si le PSG cherchera à nommer un nouveau directeur sportif dans les mois à venir afin d’optimiser ses chances sur le mercato.

Articles liés