Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le danger qui guette le PSG…

Éliminé de la Coupe de France, le PSG est encore engagé dans trois compétitions, la Ligue des Champions, la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue. Le PSG peut encore tout perdre. Pourquoi ?

De nombreux observateurs se sont interrogés, au moment de l’arrivée de Yohan Cabaye, sur la pertinence du choix de Laurent Blanc ? Pourquoi donc recruter encore un milieu de terrain alors que l’entraîneur du PSG dispose déjà de Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti. Parce que le PSG veut tout gagner et que le PSG n’a encore rien gagné. Encensé depuis le début de saison, Paris a réussi à éviter les crises. Laurent Blanc a, pour le moment, parfaitement mené sa barque. Mais les choses sérieuses commencent maintenant. Le PSG, et son entraîneur, n’ont pas le droit de se louper.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

LES REMPLAÇANTS NE SONT PAS AU NIVEAU…

Quantitativement, l’effectif du PSG n’est pas spécialement très fourni. Paris a pour le moment été relativement épargné par les blessures, ce qui le sauve, mais les remplaçants sont loin du niveau des titulaires. Cavani blessé, personne n’est vraiment disposé à le remplacer efficacement. Lucas, Javier Pastore, Jérémy Ménez ou Ezequiel Lavezzi déçoivent. Marquinhos, Christophe Jallet et Nicolas Douchez affichent leurs limites lorsqu’ils jouent. Clairement, le PSG n’a pas deux équipes. Or, pour gérer au mieux la fin de saison, Paris aura besoin de toutes ses forces vives. La situation de Laurent Blanc est également en suspens, comme révélé par le 10 Sport. Les dirigeants qataris attendent de voir comment le technicien va gérer la deuxième partie de saison pour valider l’idée d’une prolongation de contrat. Bref, tout a bien commencé mais le plus dur est encore à faire.

LE PSG VA-T-IL DEVOIR SACRIFIER DES MATCHS ?

En Ligue 1, l’AS Monaco, pourtant promue en Ligue 1 cette saison, a l’occasion de revenir à deux petits points du PSG ce dimanche. L’ASM, qui ne dispute évidemment pas la Ligue des Champions cette saison, pourrait arriver au printemps avec un meilleur état de fraîcheur. La finale de la Coupe de la Ligue, PSG-OL, est programmée trois jours avant les demi-finales aller de la Ligue des champions. Le PSG devra sans doute faire des choix. Pas sûr que Paris ait l’effectif pour aller jusqu’au bout sur tous les tableaux. Le PSG doit également retrouver de la sérénité. Le match de Coupe de la Ligue remporté à Nantes (1-2) a montré que le PSG retombait parfois dans ses travers de la fin de saison dernière, notamment dans l’attitude. Des signes de fébrilité qui montrent que le PSG n’est peut-être aussi sûr de sa force…

Articles liés