Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Blanc joue gros face à Nantes…

Laurent Blanc

Alors qu’une prolongation de contrat se négocierait en coulisse pour Laurent Blanc au PSG, cette demi-finale de la Coupe de la Ligue face au FC Nantes a son importance dans ce dossier comme l’explique L’Equipe ce mardi.

D’ores et déjà éliminé de la Coupe de France, le PSG n’aura d’autre choix que de s’imposer sur la pelouse du FC Nantes ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue s’il souhaite réaliser un doublé tant attendu. Laurent Blanc aurait donc l’occasion de frapper fort en cas de succès chez les Canaris, prouvant que son bilan surclasserait bien celui de son prédécesseur.

CAPITAL POUR L’AVENIR ?

Comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour, une victoire finale en Coupe de la Ligue en plus du championnat pourrait lui permettre d’obtenir des « pouvoirs renforcés dans la politique sportive du club » comme l’explique l’article dans le quotidien. Si l’avenir de Laurent Blanc est loin d’être menacé sur le banc du PSG, il aura néanmoins l’occasion de frapper un grand coup avec cette Coupe de la Ligue et ainsi prouver qu’il mérite autant de considération que Carlo Ancelotti par le passé.

EN ATTENDANT, ÇA TRAINE…

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 30 janvier, Laurent Blanc attend toujours une proposition concrète de la part de Nasser Al-Khelaïfi au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France commencerait même à s’interroger sur les intentions réelles des dirigeants du PSG à son égard. Le parcours du club de la capitale en Ligue des Champions pourrait être décisif dans ce dossier… En attendant, un résultat en Coupe de la Ligue comptera forcément.

Articles liés