Le geste surréaliste de Mbappé avec le PSG, il s’explique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, le PSG a connu sa neuvième défaite de l’année civile, logiquement défait par le FC Lorient (1-3). L’unique but parisien a été inscrit par Kylian Mbappé, profitant d’un quiproquo avec l’adversaire pour s’illustrer d’une manière surréaliste. Une réalisation finalement sans conséquence pour les Merlus et sur laquelle est revenu Yvon Mvogo.

Un but de filou, voilà comment on pourrait qualifier l’action de Kylian Mbappé à la 29e minute du match opposant le PSG au FC Lorient (1-3) ce dimanche. Alors que les Merlus menaient au score, l’international français a profité d’une incompréhension pour trouver le chemin des filets. Yvon Mvogo, pensant que l’arbitre avait arrêté le jeu pour une simulation de Mbappé, a en effet posé le ballon dans sa surface pour dégager, sans imaginer que le numéro 7 du PSG débarquerait par surprise pour venir égaliser. Un but gag sans conséquence pour Lorient, vainqueur sur la pelouse du Parc des Princes.

« Je pensais que l'arbitre avait sifflé »

Mais ces images ont forcément fait le tour du monde. Yvon Mvogo, le gardien du FC Lorient, a reconnu une « incompréhension totale » en zone mixte. « Moi je pensais que l'arbitre avait sifflé. Il avait le sifflet près de la bouche et il avait levé la main. Donc pour moi il n'a pas sifflé penalty mais simulation. Donc moi je vais pour relever Kylian Mbappé puis je pose le ballon au sol me disant qu'il y avait un fait de jeu et je vais faire ressortir mon équipe. Après, je vois il marque, d'où mon incompréhension », a-t-il confié, dans des propos relayés par Radio Bonheur.

« Cela m'apprendra pour la prochaine fois »

« J'ai couru direct vers l'arbitre et je lui ai dit que son expression corporelle me faisait dire qu'il y avait coup franc. C'est pour ça que j'ai posé le ballon au sol et je voulais jouer long. Lui, il m'a dit qu'il n'a pas sifflé et que le but est donc valable. Si je pensais que le jeu continuait, je n'aurais jamais fait ça. Cela m'apprendra pour la prochaine fois, je ferai vraiment attention et je prendrai mon temps », a poursuivi Mvogo.

Articles liés