Le match entre le PSG et le LOSC ce dimanche a été le théâtre d'une scène peu ordinaire. Conseiller sportif du club parisien, Luis Campos est descendu aux abords du terrain pour donner ses consignes aux joueurs. Un comportement, qui a surpris et exaspéré de nombreux observateurs à l'image de Grégory Schneider.
Le PSG a mis fin à une série de trois défaites. Face au LOSC ce dimanche, le club parisien est passé tout proche de la correctionnel, mais est parvenu à arracher les trois points grâce à un coup franc de Lionel Messi dans les ultimes instants du temps additionnel (victoire 4-3). Après le coup de sifflet final, Christophe Galtier a laissé exploser sa joie, tout comme Luis Campos, enragé tout au long de la seconde période.
Neymar en plein cauchemar, le PSG panique https://t.co/tfBGhiVFDb pic.twitter.com/3tMIZIOqhE
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Campos se comporte en entraîneur face au LOSC
Installé dans la tribune présidentielle au début de la rencontre, le conseiller sportif du PSG a quitté sa place dès le début de la seconde période pour se rendre aux côtés de Christophe Galtier. Plongé dans une colère noire, il a pesté contre les arbitres, mais aussi donné des consignes aux joueurs à la place de Christophe Galtier. Pour Grégory Schneider, le comportement de Campos est, tout bonnement, incompréhensible.
« C’est insensé »
« C’est un club où plus personne fait ce qu’il doit faire. Le directeur sportif dirige l’équipe en plein match et met des coups de pression à l’arbitre. Mbappé met les mecs au plumard et remplit leur assiette. Demain, le mec qui conduit le bus va tirer un corner, le chargé de marketing va peut-être signer Skriniar. Plus personne ne fait ce qu'il doit faire dans ce club ! C'est effarant. Bientôt c'est le prince Al Thani qui va faire pression sur l'arbitre ? Essayez d‘imaginer le délire organisationnel dans lequel on est, c’est insensé » a confié le journaliste de Libération au micro d'Europe 1. Selon L'Equipe, Campos ne risque rien puisqu'il était autorisé à accéder au bord du terrain.