Incontrôlable ce dimanche face au LOSC, Luis Campos voulait impérativement voir le PSG gagner. Le conseiller football parisien est allé jusqu'à descendre sur le bord du terrain et donner des conseils aux joueurs, prenant l'espace d'un instant la place de Christophe Galtier. Luis Campos avait d'ailleurs le droit de faire cela.
Ce dimanche, lors de la rencontre entre le PSG et le LOSC, Luis Campos était intenable. Voulant impérativement voir son équipe décrocher un succès, il n’a pas hésité à rejoindre Christophe Galtier sur le bord du terrain. Le conseiller football parisien est même allé jusqu’à donner des conseils aux joueurs, prenant l’espace d’un instant la place de l’entraîneur. Si des sanctions sont réclamées à son encontre par certains, Luis Campos était pourtant dans ses droits.
Du jamais vu au PSG, il dégoupille et dénonce un «scandale» https://t.co/KXmv3Z6dDf pic.twitter.com/VFtD0heUGL
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Campos a rejoint Galtier au bord du terrain, il avait le droit
Comme l’a révélé RMC Sport, Luis Campos ne devrait pas faire les frais d’une sanction après son craquage face au LOSC. Le conseiller football du PSG disposait bien d’une accréditation lui permettant de se rendre au bord du terrain, et donc près du banc de touche, conformément à l'article 552.1 du règlement de la LFP.
Campos va échapper à une sanction
L’Equipe a confirmé ces informations, indiquant que Luis Campos avait effectivement le droit de se trouver au bord du terrain. Le Portugais était seulement interdit de s’asseoir sur le banc puisqu’il n’était pas inscrit sur la feuille de match. Les officiels n’auraient rien noté à propos de cet incident dans leur rapport. Luis Campos devrait échapper à une sanction.