Galtier humilié, le PSG monte au créneau
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mardi soir, la liste des nommés retenus pour le trophée UNFP a été dévoilée. Surprise, Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, ne figure pas parmi les cinq meilleurs techniciens de la saison. Interrogé sur la pertinence de ce choix, le club parisien apparaît songeur. Le choix de ne pas le retenir susciterait des débats en interne.

Christophe Galtier n'a pas tout réussi cette saison, mais le PSG se dirige bien vers un onzième titre de champion de France. Un sacre, qui devrait être officialisé dans les prochains jours. Malgré ce succès qui se profile, l'entraîneur parisien n'a pas été retenu parmi les cinq techniciens nommés pour le trophée UNFP de meilleur coach.

Galtier n'a pas été retenu

Ce mardi, l'UNFP a communiqué le nom des cinq techniciens retenus : Franck Haise (RC Lens), Igor Tudor (OM), Pascal Gatien (Clermont), Philippe Montanier (Toulouse) et Paulo Fonseca (LOSC). Un choix effectué par l'ensemble des entraîneurs de Ligue 1.

Le PSG sort du silence

Contacté par L'Equipe ce mardi soir, le PSG n'a pas souhaité commenter ce sujet. Toutefois, le club de la capitale s'interroge sur la « pertinence de ce choix ». Vainqueur de ce trophée à trois reprises, Galtier devra attendre la saison prochaine pour espérer soulever un nouveau trophée individuel. Sera-t-il toujours présent au PSG ?

Articles liés