Cette star de Deschamps écoeure le PSG, c'est historique
Amadou Diawara

Ce mardi soir, le PSG s'est incliné face à l'AC Milan. Alors que les deux équipes étaient dos à dos, Olivier Giroud a offert la victoire aux Rossoneri en faisant trembler les filets de Gianluigi Donnarumma. Grâce à cette réalisation, l'attaquant de 37 ans est devenu le buteur le français le plus âgé de l'histoire de la Ligue des Champions. 

Après son carton au Parc des Princes (3-0, le 25 octobre), le PSG a retrouvé l'AC Milan ce mardi soir à San Siro, et ce, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Après avoir mené 1-0 grâce au premier but de Milan Skriniar sous les couleurs parisiennes, les hommes de Luis Enrique ont vu les Rossoneri égaliser. En effet, Rafael Leao a réussi un geste acrobatique dans les six mètres de Gianluigi Donnarumma. 

Giroud a marqué contre le PSG ce mardi soir 

Malheureusement pour le PSG, l'AC Milan a finalement remporté la rencontre grâce à ses Français. A la suite d'un centre de Theo Hernandez, Olivier Giroud a offert la victoire aux Rossoneri en convertissant l'offrande de son compatriote de la tête. Et grâce à cette réalisation face au PSG, Olivier Giroud a battu un nouveau record. 

Giroud est le plus vieux buteur français en LDC

Selon les informations d'Opta, divulguées sur X, Olivier Giroud est devenu le plus vieux buteur français de l'histoire de la Ligue des Champions à 37 ans et 38 jours, devançant Laurent Blanc, qui avait marqué à 36 ans et 338 jours. Reste à savoir si le buteur de l'AC Milan et des Bleus de Didier Deschamps battra son propre record au cours de cette saison. Victorieux contre le PSG en Ligue des Champions, le club emmené par Stefano Pioli s'est relancé dans le groupe F : Borussia Dortmund (1er, 7 points), PSG (2ème, 6 points), AC Milan (3ème , 5 points) et Newcastle (4ème, 4 points). 

Articles liés