Examen réussi pour Ismaël Bennacer. En l'espace de quelques minutes face à Angers, le milieu de terrain a montré qu'il pouvait être la nouvelle plaque tournante de l'OM. Celui par lequel tout passe. Ancien international polonais, Ludovic Obraniak le compare instinctivement à Marco Verratti, dont l'influence au PSG a été immense.
Les motifs de satisfaction sont nombreux pour Roberto de Zerbi. Au-delà de la victoire face à Angers (2-0) qui lui permet de conforter sa place de dauphin du PSG, le coach de l'OM a vu certaines recrues se distinguer. Arrivé en provenance de Rennes, Amine Gouiri a dévoilé son touché de balle doux comme la saison, et Ismaël Bennacer a déjà montré qu’il pouvait être l’animateur de cette équipe au milieu de terrain. « On a l'impression qu'il jouait avec nous depuis deux ou trois ans alors qu'il est arrivé il y a trois jours » a confié De Zerbi au sujet de l’international algérien, qui a touché un nombre incalculable de ballon, 117 pour être exact.
« On va avoir une plus-value claire »
Après la rencontre, les commentaires étaient donc plutôt positifs. « C’est peut-être pour la saison prochaine qu’il y a eu ce mercato. Mais il sert dès aujourd’hui. On parlait de faire la différence techniquement, et tout ce qu’a fait Bennacer en première mi-temps sur ses petites passes au-dessus de la défense… En termes de coups de pied arrêtés, de passes, on va avoir une plus-value claire » a déclaré Florent Gautreau sur RMC.
L'OM a attiré un profil à la Verratti
Sur La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak a souligné la comparaison avec un certain Marco Verratti. « Alors les ballons récupérés, l’importance dans l’organisation… On a tout de suite vu que l’OM avait trouvé son Verratti, c’est à dire son leader technique de sa première relance. Ils ont les deux tauliers (Rabiot et Höjbjerg) et le leader technique qui va ressortir les ballons. La petite passe par-dessus est très veratienne. Ça m’a sauté aux yeux » a lâché l’ancien international polonais.