Arrivé en début de semaine en provenance de l’AC Milan, Ismaël Bennacer a connu sa première titularisation avec l’OM dimanche sur la pelouse d’Angers (2-0). Une première saluée par Roberto De Zerbi, qui a tout de même eu un mot pour celui qu’il a remplacé, Valentin Rongier, malade et absent pour cette rencontre.

L’absence surprise de Valentin Rongier a facilité la tâche de Roberto De Zerbi. Malade, le milieu de terrain âgé de 30 ans n’a pas pu prendre part à la victoire de l’OM face à Angers dimanche soir (0-2). Le technicien italien n’avait donc pas de choix difficile à faire et a pu lancer directement sa dernière recrue en date, Ismaël Bennacer, arrivé en début de semaine dernière en provenance de l'AC Milan.
Un milieu de terrain pour enflammer la Ligue des champions ? 🚀 Bennacer pourrait être l'atout décisif de l'OM !
— le10sport (@le10sport) February 10, 2025
➡️ https://t.co/w0brQLtUHP pic.twitter.com/v6oE3a2Qyt
« Je suis désolé pour Rongier parce qu’il n'était pas en assez bonne condition pour jouer »
Une première qui a plu à Roberto De Zerbi, mais ce dernier a aussi eu une pensée pour Valentin Rongier. « Bennacer ? C’est un super joueur pour nous. Je suis désolé pour Rongier parce qu’il n'était pas en assez bonne condition pour jouer, c’est toujours un super joueur aussi. Mais Isma a vraiment très bien joué aujourd’hui et c’est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille, il aime le club. C’est un honneur de le voir jouer avec nous », a déclaré l’entraîneur de l’OM au micro de DAZN.
« C’est comme s'il jouait avec nous depuis deux, trois ans »
Titulaire dans le double pivot à côté de Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Bennacer a tout de suite semblé très à l’aise, alors qu’il n’est arrivé que mardi à Marseille. « Je suis très content de ce qu’a fait Bennacer. C’est comme s'il jouait avec nous depuis deux, trois ans, alors que ça ne fait que trois jours », a ajouté Roberto De Zerbi en conférence de presse à propos de l’international algérien.