Transfert de Bennacer : L'OM présente des excuses inattendues !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en début de semaine en provenance de l’AC Milan, Ismaël Bennacer a connu sa première titularisation avec l’OM dimanche sur la pelouse d’Angers (2-0). Une première saluée par Roberto De Zerbi, qui a tout de même eu un mot pour celui qu’il a remplacé, Valentin Rongier, malade et absent pour cette rencontre.

L’absence surprise de Valentin Rongier a facilité la tâche de Roberto De Zerbi. Malade, le milieu de terrain âgé de 30 ans n’a pas pu prendre part à la victoire de l’OM face à Angers dimanche soir (0-2). Le technicien italien n’avait donc pas de choix difficile à faire et a pu lancer directement sa dernière recrue en date, Ismaël Bennacer, arrivé en début de semaine dernière en provenance de l'AC Milan.

« Je suis désolé pour Rongier parce qu’il n'était pas en assez bonne condition pour jouer »

Une première qui a plu à Roberto De Zerbi, mais ce dernier a aussi eu une pensée pour Valentin Rongier. « Bennacer ? C’est un super joueur pour nous. Je suis désolé pour Rongier parce qu’il n'était pas en assez bonne condition pour jouer, c’est toujours un super joueur aussi. Mais Isma a vraiment très bien joué aujourd’hui et c’est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille, il aime le club. C’est un honneur de le voir jouer avec nous », a déclaré l’entraîneur de l’OM au micro de DAZN.

« C’est comme s'il jouait avec nous depuis deux, trois ans »

Titulaire dans le double pivot à côté de Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Bennacer a tout de suite semblé très à l’aise, alors qu’il n’est arrivé que mardi à Marseille. « Je suis très content de ce qu’a fait Bennacer. C’est comme s'il jouait avec nous depuis deux, trois ans, alors que ça ne fait que trois jours », a ajouté Roberto De Zerbi en conférence de presse à propos de l’international algérien.

Articles liés