L'arrivée d'Ismaël Bennacer à l'OM va entraîner un incroyable chamboulement au milieu de terrain. Une zone où la concurrence est importante avec les présences d'Adrien Rabiot, de Pierre-Emile Höjbjerg, mais aussi de Valentin Rongier, dont les limites pourraient l'entraîner vers le banc des remplaçants. C'est en tout cas l'avis de Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG.
Roberto de Zerbi est face à un énorme dilemme. Le coach de l’OM ne manque pas de solutions dans le cœur du jeu, peut-être trop. Avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer, le technicien est soumis à un choix cornélien. Sachant qu’Adrien Rabiot et Pierre-Emile Höjberg sont indéboulonnables, Valentin Rongier pourrait bien faire les frais de cette opération selon Jérôme Rothen.
Bennacer va faire une victime de taille
« Aujourd’hui, si c’est le cas, Bennacer il jouera, Rabiot et Hojbjerg indéboulonnables. Donc ton milieu à 3 il est comme ça. Ça veut dire que celui qui va sauter c’est Rongier, mais ça ne veut pas dire que Rongier ça va devenir le chien de la casse, qu’il ne jouera plus une seule minute » a confié l’ancien joueur du PSG.
« Il aura du temps de jeu »
Mais ce n’est pas pour ça que Rongier prendrait place dans le loft, bien au contraire. « Il a montré qu’il pouvait stabiliser cette équipe là. Mais Rongier sait aussi que c’est un bon joueur, mais pas un très bon joueur, pas un joueur international. Il rentre dans le rang, mais ça ne veut pas dire qu’il ne servira à rien. Il aura du temps de jeu » a confié Rothen sur RMC.