Questionné par la presse espagnole il y a quelques jours, Pablo Longoria a confirmé que la vente de l'OM n'était pas d'actualité. De quoi mettre fin aux rumeurs sur un intérêt de l'Arabie Saoudite ? Pas du tout. Le journaliste Thibaud Vézirian a dénoncé le discours de façade de Longoria, précisant que la cession du club devrait être annoncé très prochainement.
« La vente de l'OM ? Ce sont des rumeurs. Ils font partie de ce récit extérieur de déstabilisation ». Questionné il y a quelques jours sur ce dossier interminable, Pablo Longoria a tenu le même discours que Frank McCourt, à savoir : « Circulez, il n’y a rien à voir ». Mais selon Thibaud Vézirian, le président de l'OM n'est pas honnête.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
« Pablo Longoria est dans son rôle »
« L’OM est obligé de ne pas communiquer sur un tel sujet. Quand Pablo Longoria explique dans les médias espagnols récemment que l’OM va bien, qu’il y a de la trésorerie et c’est bon signe. Non, heureusement qu’il y a de la trésorerie pour payer ses frais, sinon elle serait en liquidation. Cela n’a rien à voir. L’OM ce n’est pas un miracle d’avoir de la trésorerie. En revanche, il y a un bilan déficitaire chaque année, et Pablo Longoria est dans son rôle en essayant de rassurer jusqu’au bout » a déclaré le journaliste sur Twitch.
La vente de l'OM est en route selon Vézirian
Selon lui, cette opération est toujours d'actualité et verra le jour. « Tout arrive, c’est une certitude. Vous serez mis au courant quand les infos tomberont officiellement. Méfiez-vous de ceux qui annoncent des dates ou trop de certitudes. Oui, cela arrivera et quand ça sera le cas, quelques journalistes seront choisis pour l’annoncer et nous dire que ça va arriver dans les prochaines heures, mais ça sera très clair, précis et téléguidé. Quand le feu vert sera donné, là ça sera parti » a confié Vézirian.