Après des années de rumeurs, toujours aucun signe de l'officialisation de la vente de l'OM pour le moment. Alors qu'on se demande quand elle arrivera, cela aurait pu se produire en 2022 visiblement. Tous les feux semblaient alors être au vert, avant que ça ne soit remis à plus tard. De quoi même obliger le gouvernement français à intervenir. Explications.
Aujourd'hui, l'OM est toujours la propriété de Frank McCourt. Mais voilà que l'histoire aurait pu être différente à partir de 2022. En effet, alors que Thibaud Vézirian annonce depuis un moment maintenant la vente du club phocéen à l'Arabie Saoudite, c'est il y a 3 ans que l'officialisation aurait dû se faire. C'était finalement sans compter sur un contexte géopolitique défavorable visiblement.
« Des tensions extrêmes entre la France et l’Arabie Saoudite »
Sur Twitch, Thibaud Vézirian a expliqué les raisons du report de la vente de l'OM en 2022. Le journaliste a alors raconté : « En 2022, l’OM et McCourt s’apprêtaient enfin à officialiser le deal, un an après la vente. Et finalement non, il y a eu des problèmes géopolitiques, des tensions extrêmes entre la France et l’Arabie Saoudite qui ont gelé le deal, qui l’ont mis en pause et non pas à l’arrêt ».
« Sous l’impulsion gouvernementale... »
Et c'est également pour ces raisons que le gouvernement français aurait dû intervenir. « C’est pour ça que sous l’impulsion gouvernementale CMA CGM est rentré officiellement dès le mois d’octobre en tant que partenaire privilégié et sponsor maillot pour rassurer les autres investisseurs du deal », a poursuivi Vézirian.