Arrivé l'été dernier à l'OM, Adrien Rabiot a dû apporter quelques modifications à son jeu. Le milieu de terrain a évolué plus haut sur le terrain, près des attaquants dans le système en 3-4-2-1 imaginé par Roberto De Zerbi. Un changement de position apprécié par le principal intéressé, qui a rendu hommage à son entraîneur.

Alors que son avenir fait l’objet de nombreuses spéculations, Adrien Rabiot s’est longuement confié sur son année à l’OM, conclue par une belle deuxième place et une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Au cours d’un entretien accordé à The Athletic ce mardi, le milieu de terrain tricolore de 29 ans est notamment revenu sur son entente avec Roberto de Zerbi. Un entraîneur proche de ses joueurs qui n’hésite pas à expliquer ses décisions pour éviter toute mésentente.
« J’ai tout de suite accroché »
« J’ai tout de suite accroché avec lui. Il parle beaucoup, échange, explique ses idées… Il travaille beaucoup tactiquement, du matin au soir. C’est un passionné de football. » a déclaré le joueur marseillais. Pourtant, l’entraîneur de l’OM a tenté d'innover cette saison. Il a fait ce que personne n’a osé, à savoir mettre Rabiot un cran plus haut, à proximité des attaquants. Ce changement s’est révélé être une réussite puisque l’impact du milieu de terrain s'est très vite fait ressentir.
Rabiot valide la révolution de son coach
Le joueur a d'ailleurs souhaité mettre en exergue la capacité d'adaptation de son entraîneur. « C’est un entraîneur qui s’adapte et qui cherche le meilleur poste pour vous… À la fin, je jouais plus haut, plus près de l’attaquant, et c’était vraiment bien. Il vous donne les clés à l’entraînement. Il dit : "Cette équipe jouera comme ça. Mettez-vous dans cette zone, faites ceci, faites cela." On dirait qu’il sait déjà comment le match va se dérouler avant même qu’il ait lieu » a déclaré Rabiot dans des propos rapportés par le média anglais.