OM : Benatia s’attaque à un transfert de folie ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Directeur du football de l'OM, Medhi Benatia avait annoncé, en mai dernier, que son club suivait tous les joueurs en fin de contrat. Visiblement, Leroy Sané figure dans son viseur. L'ancien international marocain aurait rencontré l'entourage du joueur pour prendre la température dans ce dossier particulièrement complexe en raison de la concurrence.

« C’est simple, tous les tops joueurs en fin de contrat, on les a essayés. Donc après, il peut venir, il peut ne pas venir ». En mai dernier, Medhi Benatia avait confirmé que l’OM était à la recherche d’opportunité sur le marché. Le responsable marseillais a confirmé cette ambition en se renseignant sur la situation de Leroy Sané, en fin de contrat au Bayern Munich.

Benatia se serait rapproché du clan Sané

Selon les informations dévoilées par Team Football, Benatia se serait rapproché de son ancienne équipe pour en savoir plus sur la situation de Sané. Le responsable de l’OM aurait également tissé des liens avec Souleymane Sané, le père du joueur. L’accent aurait été mis sur le projet sportif et sur la participation du club à la Ligue des champions.

Le dossier est complexe

Si Sané serait tenté par cette perspective, la tâche de Benatia s’annonce particulièrement compliquée en raison de la concurrence. A l’instant T, la proposition la plus fructueuse viendrait de Fenerbahçe selon L’Equipe. En attendant d’y voir plus clair, l’international allemand va s’envoler avec le Bayern Munich pour participer à la Coupe du monde des clubs. Visiblement, le divorce ce n’est pas pour tout de suite.

Articles liés