Mason Greenwood est la jeune icône déchue de Manchester United. La faute à ses dérapages extrasportifs avec sa compagne Harriet Robson qu’il a frappé et violé. Ce qui a engendré son exclusion du groupe des Red Devils et au final son transfert à l’OM. Sinon, il aurait pu avoir le rayonnement d’un Jude Bellingham selon Adrien Rabiot.

Après une saison à Getafe en prêt qui marqua le début de son exil loin de Manchester United où il avait été écarté du groupe professionnel en raison de ses violences conjugales envers sa compagne Harriet Robson, Mason Greenwood a signé à l’OM l’été dernier. Prix de l’opération : 31,6M€ bonus compris que l’Olympique de Marseille a dégainé dans un climat assez délétère au vu de la réputation extrasportive de l’attaquant de 23 ans.
«S'il n'avait pas eu tous ses problèmes, je pense qu'il aurait une image semblable à celle de Bellingham»
Sans ses agissements intolérables envers sa compagne qui ne l’auraient pas exclu des plans de Manchester United, Mason Greenwood serait une star anglaise à la Jude Bellingham d’après Adrien Rabiot. « Mason est un joueur incroyable. S'il n'avait pas eu tous ses problèmes, je pense qu'il aurait une image semblable à celle de (Jude) Bellingham. Mason serait la star. Parce que c'est un joueur exceptionnel ».
«Nous avons beaucoup de chance de l'avoir»
Pour The Athletic, le milieu de l’OM n’a pas dissimulé son admiration devant la palette technique très complète du co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Ousmane Dembélé et leurs 21 réalisations cette saison. « Il peut marquer du pied droit et du pied gauche, il a un tir exceptionnel, il peut dribbler. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir. Quand il est vraiment concentré, il fait de grandes choses ».