Transferts : L’OM a choisi sa prochaine recrue !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM souhaiterait relancer une vieille piste pour renforcer son secteur offensif. Déjà ciblé l'année dernière, au moment du mercato estival, Simon Adingra pourrait être sollicité par la direction marseillaise. Sous contrat avec Brighton, l'international ivoirien de 23 ans présente l'avantage d'avoir déjà évolué sous les ordres de Roberto de Zerbi.

L’OM n’a pas encore annoncé de recrues, mais la direction travaille fort en coulisses pour tenter de renforcer la formation de Roberto de Zerbi. Des discussions sont en cours avec Facundo Medina (RC Lens) pour épauler Leonardo Balerdi en défense centrale. D’autres pistes sont engagées comme celle menant à Simon Adingra.

Adingra revient dans l'orbite de l'OM

Selon les informations dévoilées par La Tribune OM ce lundi soir, le club marseillais pourrait revenir à la charge pour l’international ivoirien de 23 ans. Adingra présente l’avantage d’être De Zerbi-compatible puisque l’ailier avait déjà évolué sous les ordres du technicien lors de son passage en Premier League.

Nouvelle tentative pour l'OM

L’OM connaît bien ce dossier puisque le nom d’Adingra était déjà sur la short-list de Pablo Longoria durant l’été 2024. Le joueur avait été ciblé en cas d’échec dans les négociations avec Mason Greenwood. Finalement, l’ancien de Manchester United a signé, mais la piste Adingra ne s’est jamais envolée.

Articles liés