Vente OM : «Le deal est ok» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant plusieurs années que Thibaud Vézirian persiste à dire que la vente de l'OM est bouclée. Toutefois, aujourd'hui encore, aucun signe d'une officialisation de ce deal avec l'Arabie Saoudite. Il n'empêche que pour le journaliste, la position n'a pas bougé : la vente de l'OM est actée.

En 2016, Frank McCourt décidait de s'offrir l'OM, rachetant ainsi le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus. Aujourd'hui encore, l'Américain est propriétaire de son bien, malgré les nombreuses rumeurs annonçant une vente imminente de l'OM. La formation olympienne pourrait ainsi changer de pavillon et passer aux mains de l'Arabie Saoudite. Mais encore faut-il que l'officialisation du deal tombe un jour ou l'autre...

« Je sais que tout est sur les rails »

Cela fait maintenant un moment qu'on attend cette officialisation de la vente de l'OM. Si Thibaud Vézirian ne sait pas exactement quand elle interviendra, le journaliste n'en démord concernant la cession du club phocéen comme il l'a rappelé sur Twitch :  « L’Arabie Saoudite va faire l’officialisation cet été ? Je ne pense rien, je ne décide pas de ce sujet. Je sais que tout est sur les rails. Beaucoup de choses sont ok et ce n’est pas moi qui décide de la date de l’officialisation. Je sais juste que le deal club est ok. Ça, c’est sûr ».

« En 2022, l’OM et McCourt s’apprêtaient enfin à officialiser le deal »

Une officialisation de l'OM qui aurait très bien pu intervenir en 2022, mais le deal avec l'Arabie Saoudite avait alors été retardé. « En 2022, l’OM et McCourt s’apprêtaient enfin à officialiser le deal, un an après la vente. Et finalement non, il y a eu des problèmes géopolitiques, des tensions extrêmes entre la France et l’Arabie Saoudite qui ont gelé le deal, qui l’ont mis en pause et non pas à l’arrêt. C’est pour ça que sous l’impulsion gouvernementale CMA CGM est rentré officiellement dès le mois d’octobre en tant que partenaire privilégié et sponsor maillot pour rassurer les autres investisseurs du deal », a expliqué Vézirian à ce propos.

Articles liés