Journaliste très impliqué sur le dossier de la vente de l'OM, Thibaud Vézirian a interviewé un certain Alwaleed Aldebasi, physiothérapeute saoudien qui avait lâché d'étranges messages sur l'avenir du club marseillais. Selon lui, le PIF scrute bien la formation détenue par Frank McCourt, même si des obstacles rendent l'opération difficile.
En Arabie Saoudite, certains aiment visiblement surfer sur le vieux serpent de mer qu’est la vente de l’OM. Il y a quelques jours, un certain Alwaleed Aldebasi publiait un message énigmatique sur les réseaux sociaux, évoquant une « étrange histoire de Marseille ». Alors quelle est la signification de cette phrase ? Thibaud Vézirian a voulu en savoir plus. Lors d’un entretien sur Twitch, Aldebasi a pu se présenter. Physiothérapeute, il avait obtenu une petite notoriété en Angleterre au moment du rachat de Newcastle par l'Arabie Saoudite. Et aujourd’hui, il retrouve quelques similitudes avec la situation de l’OM.
« Je suis sûr qu’ils sont intéressés »
« Je me suis renseigné. Je vis la même situation qu’avec Newcastle. C’était comme ça. Le problème avec la France ? Ils se demandent s’ils ont pris le contrôle du club. Ils veulent un oui ou un nom. C’est une procédure, il y a des règles. C’est étape par étape. Je suis sûr qu’ils sont intéressés, très intéressés d’acheter un club français » a confié Aldebasi, qui a depuis obtenu sa carte de journaliste.
Un autre club français racheté par les Saoudiens ?
Mais selon lui, il reste encore beaucoup d’étapes à franchir dans ce dossier. Pour Aldebasi, le temps ne joue pas forcément en faveur de l’OM. « Je suis sûr que c’est Marseille. Je parle librement, personne ne me donne de feu vert. Concernant le football, j’ai de l’expérience, je lis entre les lignes. Acheter un club, ce n’est pas comme acheter une baguette. Il y a des obstacles, ça vient des institutions en France. Marseille est la première cible, mais peut-être que d’autres équipes apportent de meilleures conditions, plus simples » a-t-il déclaré à Vézirian.