Un an après sa défaite en demi-finale de l’Euro 2024, l’équipe de France s’apprête à retrouver l’Espagne, cette fois-ci en demi-finale de la Ligue des Nations. Les Bleus seront donc de nouveau opposés au phénomène Lamine Yamal, sur lequel le milieu de terrain de l’OM, Adrien Rabiot, a donné son avis.
Après sa saison passée sous les couleurs de l’OM, Adrien Rabiot a fait son retour à Clairefontaine vendredi dernier pour préparer la demi-finale de Ligue des Nations qui attend l’équipe de France. L'international français (50 sélections) et ses coéquipiers seront opposés à l’Espagne, vainqueur de l’Euro 2024 l’été dernier après les avoir éliminés en demi-finale.
« C'est un joueur très fort, surtout si l'on tient compte de son âge »
« Nous avons perdu en demi-finale, mais l'Espagne était vraiment plus forte. Bien que la compétition soit différente et que la France ait changé de visage avec de nouveaux joueurs talentueux, nous chercherons à prendre une revanche et à viser la finale », a confié Adrien Rabiot, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Une rencontre qui sera aussi synonyme de retrouvailles avec Lamine Yamal. « C'est un joueur très fort, surtout si l'on tient compte de son âge. Mais en termes de collectif et de talent, je pense que la France et l'Espagne sont à égalité. Ce sera un bon match. »
Rabiot se « prépare chaque jour » pour le Mondial 2026
Toutefois, Adrien Rabiot a un autre objectif en tête que la Ligue des Nations. Le joueur de l’OM pense déjà à la Coupe du monde 2026 et espère bien que l’équipe de France prendra sa revanche après la finale perdue face à l’Argentine au Qatar lors du Mondial 2022 : « La défaite de 2022 nous a fait mal et nous voulons tous essayer d'aller jusqu'au bout, avec une nouvelle génération. Je m'y prépare chaque jour. »