Vente OM : Il s’annonce avec l’Arabie Saoudite ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Physiothérapeute saoudien, Alwaleed Aldebasi a livré son ressenti sur le dossier de la vente de l'OM. Selon lui, le PIF est effectivement intéressé par le club marseillais, même si on serait encore loin d'un accord. L'homme, qui veut faire du journalisme son véritable métier, espère un jour visiter Marseille pour couvrir cette opération.

En Arabie Saoudite, certains ont remis une pièce dans la machine en laissant entendre que l’OM pourrait changer de propriétaire. C’est le cas d’un certain Alwaleed Aldebasi, qui se présente comme un physiothérapeute et journaliste. En parlant de « choses étranges à Marseille », cet homme a éveillé l’intérêt de Thibaud Vézirian, qui travaille sur ce dossier depuis plusieurs années et qui est convaincu du départ prochain de Frank McCourt. Selon l’avis d’Aldebasi, il se trame effectivement quelque chose à l’OM, même si aucune officielle n’est tombée.

Nouvelle annonce troublante

« Je me suis renseigné. Je vis la même situation qu’avec Newcastle. C’était comme ça. Le problème avec la France ? Ils se demandent s’ils ont pris le contrôle du club. Ils veulent un oui ou un nom. C’est une procédure, il y a des règles. C’est étape par étape. Je suis sûr qu’ils sont intéressés, très intéressés d’acheter un club français.  Je suis sûr que c’est Marseille. Je parle librement, personne ne me donne de feu vert. Concernant le football, j’ai de l’expérience, je lis entre les lignes. Acheter un club, ce n’est pas comme acheter une baguette. Il y a des obstacles, ça vient des institutions en France » a déclaré le Saoudien.

Aldebasi va débarquer avec l'Arabie Saoudite ?

Questionné sur la possibilité qu’il vienne visiter Marseille, il n’a pas fermé la porte. Aldebasi rêverait de quitter son métier pour couvrir l’OM. « Si quelqu’un me propose, je viendrai. L’un de mes rêves, et j’espère que ça arrivera avec Marseille, si l’on m’embauche dans un média je suis prêt à passer à Marseille. Comme je l’ait dit je n’aime pas mon métier de physiothérapeute. J’aime le football et je serai heureux d’en vivre » a-t-il confié à Vézirian. Nul doute que cette reconversion professionnelle pourrait être facilitée par l’acquisition du club par l’Arabie Saoudite.

Articles liés