Transferts : Un joueur impressionnant débarque à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’OM tiendrait sa deuxième recrue de l’été. Après Angel Gomes, le club marseillais aurait trouvé un accord avec CJ Egan-Riley. Libre depuis la fin de son contrat avec Burnley, le défenseur central anglais de 22 ans a séduit les dirigeants olympiens par son leadership et sa qualité de relance. Son ancien coéquipier, Maxime Estève, a d’ailleurs dressé son portrait, saluant notamment son sérieux et sa capacité à s’imposer dans un vestiaire.

L’OM continue d’avancer dans son recrutement. Après avoir finalisé l’arrivée d’Angel Gomes, le club phocéen serait sur le point d’officialiser la signature de CJ Egan-Riley, jeune défenseur anglais de 22 ans. Libre depuis la fin de son contrat avec Burnley, il a pris la direction de Marseille pour passer sa visite médicale et s’engager avec l’OM. Formé à Manchester City, il s’est distingué cette saison par ses performances solides en Championship.

Voilà comment CJ Egan-Riley a convaincu l'OM

Selon L’Équipe, la solidité défensive de Burnley a largement contribué à sa montée, notamment grâce à la charnière CJ Egan-Riley – Maxime Estève, qui a convaincu les recruteurs marseillais. Son leadership et sa qualité de relance font de lui une recrue prometteuse, dans un secteur où l’OM a peiné tout au long de la saison.

Un cadre de Burnley

Passé par Montpellier, Maxime Estève avait évoqué la progression de son ancien partenaire en février dernier. « On habite dans le même bâtiment à Manchester, et comme Manchester-Burnley ce n'est pas la porte à côté (40 km environ), on partage un peu la voiture avec Hannibal (Mejbri) qui est aussi dans l'équipe. Du coup, ça crée des affinités dans car dans la voiture tu discutes, tu partages des choses en dehors du football. Au final, ça nous a aidés dans la cohésion de l'équipe. Au début on ne se connaissait pas avec CJ, car il était parti en prêt. Puis, en début de saison, on a joué quelques matches ensemble et ça s'est tout de suite super bien passé. Forcément, si on s'était pris des valises tous les week-ends, ç'aurait été différent » avait confié le joueur français dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés