Transferts : L’OM va signer le joueur parfait ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après l'attaque, la défense. Alors qu'Angel Gomes s'apprête à signer son contrat, l'OM aurait débuté ses recherches pour renforcer le secteur défensif. Des discussions sont en cours avec CJ Egan-Riley, dont le départ de Burnley a été annoncé ce jeudi. Formé au RC Lens et désormais préparateur physique du club anglais, Youl Mawéné a présenté son profil.

Le mercato marseillais est lancé. En fin de contrat avec le LOSC, Angel Gomes aurait passé sa visite médicale avec succès et s’apprête à s’engager avec l’OM. Les discussions seraient aussi très avancées avec CJ Egan-Riley, dont le départ de Burnley a été annoncé ce jeudi. Le grand public connaît très peu ce défenseur de 22 ans, qui formait une charnière imposante avec l’ancien Montpelliérain Maxime Estève.

La bonne pioche de l'OM ?

Préparateur physique de Burnley, Youl Mawéné a présenté le profil d’Egan-Riley dans les colonnes de La Provence. « A Oxford, il m’a beaucoup impressionné parce qu’il a montré beaucoup de maturité dans son jeu et a été très agressif sur le ballon et le porteur avec un excellent sens de l’anticipation. A la relance, il a été propre, efficace, n’a pas hésité à jouer de l’avant et à prendre des risques avec des diagonales d’une précision chirurgicale. Au fur et à mesure de la saison, je me suis rendu compte que ce n’était pas juste un match, il jouait comme ça. Je l’appelais man of the match » a confié le Français.

« Il a tout pour réussir »

Si la marge de progression est encore importante, Egan-Riley présente les qualités pour s’imposer à l’OM selon l’ancien membre du RC Lens. « Il a prouvé qu’il pouvait s’adapter et le jeune prôné par De Zerbi va lui correspondre. Il aura besoin d’un temps d’adaptation pour gérer la pression et la ferveur du Vélodrome. Il paraît plus âgé qu’il ne l’est mais il a encore beaucoup à apprendre, doit être plus malin. Il a un côté nonchalant, mais les gars l’adoraient dans le vestiaire. En fin de saison, il prenait le micro et mettait l’ambiance dans le vestiaire. Il a tout pour réussir » a lâché Mawéné.

Articles liés