Après une année catastrophique, l’Olympique de Marseille semble enfin avoir trouvé de la stabilité avec Roberto De Zerbi, dont la présence pour la saison prochaine a été confirmée et qui a un contrat jusqu’en 2027. Et l’entraineur phocéen semble plutôt content de sa situation, comme il l’a récemment fait savoir dans un entretien publié en Italie.

Un départ était annoncé, avec notamment un retour en Serie A qui a été évoqué. Mais Roberto De Zerbi sera bel et bien sur le banc de l’OM la saison prochaine, à moins qu’un énorme rebondissement ne viennent tout remettre en question. Il faut dire qu’entre la cité phocéenne et l’Italien, il existe un lien qui assez particulier...
« Marseille est un endroit unique et spécial »
C’est en tout cas ce qu’il a avoué lors d’un entretien accordé à Alessandro Cattelan, dans le podcast Supernova. « Marseille est un endroit unique et spécial. Je suis tombé amoureux de l'OM grâce à un ancien lien milanais : c'était le Marseille de Desailly, Papin, etc. L'autre chose qui m'a toujours fasciné, c'est l'histoire de la ville, multiculturelle, mais aussi marquée par de grands problèmes sociaux » a expliqué Roberto De Zerbi.
« Sans lien avec la ville, j'ai du mal à m'exprimer »
« J'aime cette ville, car elle est contradictoire sur bien des points, mais elle offre beaucoup de choses que d'autres villes n'offrent pas. Comme la chaleur, le folklore et la beauté. Sans lien avec la ville, j'ai du mal à m'exprimer » a poursuivi le coach de l’OM, avant d’évoquer sa précédente expérience en Angleterre. « Brighton, en revanche, est une ville spéciale mais très passionnante. J'y ai passé de très bons moments aussi. Un front de mer magnifique, mais froid et toujours pluvieux. Des gens formidables, ils m'ont adoré. C'est pourquoi j'ai toujours dit à mes joueurs de découvrir la ville pour essayer de créer des liens avec les gens, les supporters ».