Transferts : L’OM a abandonné «une star» !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Paul Pogba ne viendra pas à l'OM ! Le club marseillais n'a pas souhaité faire de folie sur le mercato. Malgré cette décision, les chances de voir le milieu de terrain rejoindre la Ligue 1 sont grandes puisqu'il serait en discussions avancées avec l'AS Monaco. Le retour de Pogba en France serait une formidable nouvelle pour le championnat de France selon Ludovic Obraniak.

La rumeur avait enflammé Marseille. Champion du monde en 2018, Paul Pogba avait été annoncé dans le viseur de l’OM. Mais pour des raisons sportives et budgétaires, le club n’a pas creusé cette piste. Alors qu’il est autorisé à reprendre la compétition depuis le mois de mars, le milieu de terrain se serait rapproché de l’AS Monaco. Les discussions sont en cours avec la formation française. Pour Ludovic Obraniak, l’arrivée de Pogba en Ligue 1 serait une grande nouvelle.

Le retour de Pogba en France est validé

« Si c’est une star pour le championnat et un produit d’appel ? Exactement ! Ça reste un garçon pour qui on a une certaine affection, pour qui il y a un certain espoir et un point d’interrogation, pas qu’au niveau français, à mon avis au niveau mondial. Il n’est jamais sorti de la tête des gens, c’est quelqu’un qui a marqué les esprits avec ce qu’il a fait avec l’Equipe de France notamment. Et c’est vrai que pour notre Ligue 1, d’avoir un garçon de cette renommée, son aura, ses sponsors, etc… Il ne vous a pas échappé que notre Ligue 1 n’est pas au mieux en termes de marketing donc si on pouvait avoir un garçon, avec un beau nœud sur le papier cadeau en début de saison, on prend » a confié l’ancien international polonais.

Méfiance pour l'AS Monaco

Néanmoins, Obraniak affiche quelques craintes sur son niveau physique. « Donc je suis curieux de voir ce qu’il va se passer avec lui. Je trouve que Monaco est courageux de tenter le coup aussi parce qu’on ne sait pas où il en est. Le peu d’images que j’ai vu sur sa préparation individuelle me laissait penser qu’il n’est pas en très grande forme. Il y a des choses qui ne mentent pas, néanmoins il va avoir tout un été pour se préparer. On est très heureux de le voir revenir dans notre championnat » a-t-il déclaré. Mais dans ce dossier, rien n’est fait puisque l’Arabie Saoudite tenterait de le convaincre avec une offre alléchante.

Articles liés