menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  2. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  3. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
  4. 09h00 «Il me fait ch*er» : Zinedine Zidane, le malaise qui a fait capoter son transfert à l’OM !
  5. 08h00 Un secret bien gardé sur Zidane est dévoilé... il risque de surprendre Kylian Mbappé et les joueurs du Real Madrid !
OM : Un crack se fait recaler à Marseille !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Une nouvelle recrue en passe de signer avec l'OM. Selon les informations de la presse italienne, le club marseillais apprécierait le profil du jeune défenseur de Parme Giovanni Leoni. Mais pour Jean-Charles de Bono, cette opération n'est pas souhaitable. Selon lui, la direction doit se concentrer sur des profils plus expérimentés pour renforcer un secteur en grande souffrance.

Une nouvelle rumeur est venue d’Italie. Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, l'OM apprécierait le profil de Giovanni Leoni. Une piste qui peut surprendre étant donné que le défenseur de 18 ans dispose d’un temps de jeu limité en Serie A. Pour Football Club de Marseille, Jean-Charles de Bono a livré sa position sur ce dossier.

Les observateurs sont pessimistes

« Il faut savoir aussi que du côté de Parme, il a fait partie du groupe mais n’a pas beaucoup joué. Donc méfiance. Ce n’est pas le même cas que le jeune Anglais que l’on prend, qui a quand même 40 matchs. L’idée c’est qu’à 18 ans de toute manière, si tu es très bon, tu signes dans un gros club de suite. Et cela voudrait aussi dire qu’il serait titulaire du côté de Parme. La, je ne connais pas le profil, son statut, je ne vois uniquement que le joueur de 18 ans » a confié l’ancien joueur de l’OM.

« Je préfère prendre un joueur un peu plus confirmé »

Selon lui, l’OM devrait plutôt se concentrer sur des profils expérimentés, capables de défendre le club en championnat, mais aussi en Ligue des champions. « J’essaye de faire les premières bases en prenant son âge, le fait qu’il fasse partie de clubs comme Parme, qui a figuré dans le groupe sans jouer de nombreux matchs… Ça laisse donc un petit suspens pour connaître la qualité du joueur. Je ne dis pas qu’il est bon, très bon ou moins bon. Maintenant, je préfère prendre un joueur un peu plus confirmé, s’appuyer sur un jeune défenseur qui a fait quelques matchs en Ligue 1 et pourquoi pas le faire signer à l’OM » a confié De Bono.

Articles liés