Alors qu’il vient d’officialiser l’arrivée de CJ Egan-Riley libre en provenance de Burnley, l’OM compte continuer à renforcer son secteur défensif. En ce sens, les dirigeants marseillais seraient sur la piste d’un jeune talent italien évoluant à Parme : Giovanni Leoni. Le joueur âgé de 18 ans serait notamment suivi par l’Inter et l’AC Milan.
Après Angel Gomes (24 ans), l’OM a officialisé samedi sa deuxième recrue de l’été 2025 en la personne de CJ Egan-Riley (22 ans). Comme son compatriote, l’international espoir anglais était en fin de contrat à Burnley et s’est engagé librement avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2029.
Un intérêt de l’OM pour un jeune défenseur de Parme ?
CJ Egan-Riley ne devrait pas être la dernière recrue de l’OM en défense, secteur prioritaire à renforcer cet été pour le club marseillais. Dans cette optique, la direction olympienne explorerait une piste inattendue en Italie, du côté de Parme, celle menant à Giovanni Leoni, d’après le journaliste Nicolo Schira.
Une grosse concurrence pour l’OM
Âgé de 18 ans, ce défenseur central est sous contrat jusqu’en juin 2029 avec Parme et aurait tapé dans l'œil de l’Inter Milan et de l’AC Milan, qui seraient tous les deux dans la course pour le recruter. Giovanni Leoni aurait également des prétendants en Angleterre, où Tottenham et Bournemouth le suivraient.