Capitaine de l'OM la saison dernière, Leonardo Balerdi risque d'être sollicité tout au long de l'été. En Italie, on évoque un possible transfert autour de 30M€. Peu importe le prix, Jean-Charles de Bono estime que le club marseillais doit tout faire pour le conserver. Selon l'ancien défenseur, l'Argentin doit rester l'un des leaders du vestiaire la saison prochaine.
L’OM risque d’être attaqué après sa très bonne saison en Ligue 1. Tout au long de l’été, on surveillera la situation de Mason Greenwood, Adrien Rabiot, mais aussi celle de Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin serait dans la short-list de la Juventus, prête à dépenser près de 30M€ dans ce dossier. Mais certains à Marseille estiment que Balerdi est intouchable.
L'OM se fait interpeller
C’est le cas de l’ancien joueur Jean-Charles De Bono. Au cours d’un entretien accordé à Football Club Marseille, l’ancien défenseur de l’OM a lancé un message à la direction pour qu’il conserve Balerdi la saison prochaine.
« Il faut le conserver encore une ou deux saisons »
« Pas cette saison. Si tu analyses la situation, il s’agit plutôt d’une anticipation à plus long terme. Balerdi, par exemple, a atteint un niveau digne d’un international argentin de Ligue 1. À mon avis, il faut le conserver encore une ou deux saisons » a déclaré De Bono.