Pogba à l'OM : Tout est relancé ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Paul Pogba est libre de s'engager dans le club de son choix. Cependant, près de trois mois après la fin de sa suspension pour dopage, l'international français de 32 ans n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. L'OM ? L'AS Monaco ? Les rumeurs fusent et diffèrent dans la presse entre autres concernant le club de la Principauté.

Quel avenir pour Paul Pogba ? Le champion du monde 2018 a vu sa suspension pour dopage être réduite en octobre dernier de quatre ans à 18 mois. Ce qui signifie que depuis le mois de mars 2025, Pogba est apte à reprendre le football. Mais encore faut-il qu'il ait un club puisque la Juventus a résilié son contrat le 30 novembre 2024.

«Le club dit que le joueur veut venir»

Il a beaucoup été question d'une arrivée libre de tout contrat du côté de l'OM pendant le mercato hivernal. Il n'en a finalement rien été puisque Paul Pogba est toujours agent libre et se trouve être annoncé plus proche de l'AS Monaco que de l'Olympique de Marseille. « Il y a deux versions qui s'opposent aujourd'hui, celle du club et celle des personnes qui tournent autour du joueur. Le club dit que le joueur veut venir, mais qu'il n'y a pas d'accord financier. Le joueur a donné son accord pour venir à l'AS Monaco ». a confié Loïc Tanzi sur le plateau de L'Equipe de Greg jeudi.

«On dit que Monaco veut faire venir Pogba, qu'il a une offre de deux ans sur la table»

Le journaliste de L'Equipe a néanmoins fait part de versions des faits qui diffèrent selon les parties. « Et celle du joueur où c'est le contraire. On dit que Monaco veut faire venir Pogba, qu'il a une offre de deux ans sur la table. Que l'offre contractuelle est déjà là, que c'est à prendre ou à laisser. Lui n'a pas donné sa réponse. Il attend de voir comment le marché va se passer notamment après la Coupe du monde des clubs où ça va s'accélérer pour plusieurs clubs. Il y a le marché saoudien qui n'a pas vraiment démarré parce qu'ils n'ont pas encore tous les budgets définis. Il attend de savoir comment ça va se passer. Deux versions qui s'opposent sur ce cas-là ». Reste à savoir désormais quel sera le dénouement du feuilleton Pogba.

Articles liés