Transferts : Deschamps se fait recaler à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas a révélé que l'OM avait tenté de le recruter au début des années 2010. L'arrière gauche, âgé aujourd'hui de 39 ans, avait reçu un appel de Didier Deschamps, alors en poste à Marseille. Malgré une proposition concrète, il avait refusé de prendre la direction de la cité phocéenne, pour plusieurs raisons.

Aujourd’hui chroniqueur sur la Chaîne L’Equipe, Benoît Trémoulinas a passé une grande partie de sa carrière à Bordeaux. Un club qu’il a quitté en 2013. Mais il aurait très bien pu signer à l’OM deux ans plus tôt. Alors sur le banc marseillais, Didier Deschamps l’avait contacté pour prendre place sur le côté gauche de la défense.

Trémoulinas raconte son transfert avorté

« On commence à se poser un peu de questions, on se demande si c’est une fin de cycle. On me propose Marseille. Il y avait eu Didier Deschamps et José Anigo qui m’avaient appelé pour signer à l’OM. Moi, je n’étais pas très chaud, je voulais rester à Bordeaux. Et je suis malgré tout un supporter des Girondins, et on sait qu’il y a une petite rivalité avec Marseille. J’avais encore envie de rester au club. Gourcuff était parti, Souley est parti aussi, mais il y avait encore une base qui était là. Oui, il y a eu quelques idées de départ, mais pas plus que ça […] J’étais numéro 1, mais il y avait la rivalité avec l’OM. C’est un très grand club avec un public de fou. Il y a beaucoup de joueurs qui rêvent de jouer à l’OM, le stade est plein, il y a une ambiance de fou… C’est un très grand club, mais j’avais plus envie de partir à l’étranger » a confié Trémoulinas à Colinterview.

 « Je n’étais jamais le premier »

Confronté à ce refus, l’OM avait finalement signé Jérémy Morel. Trémoulinas attendra 2013 pour rejoindre l’Ukraine. « J’étais souvent dans des short-lists, mais je n’étais jamais le premier en fait. Je n’ai pas eu tant de propositions que ça. J’avais juste eu la proposition de Marseille, mais j’avais décidé de rester aux Girondins. Et il y a eu l’année où je gagne la Coupe de France avec Francis Gillot, là je sens que c’est peut-être le moment. J’avais tout gagné avec les Girondins. Et là, pareil, je n’ai pas eu énormément de propositions. Il y avait eu Tottenham mais j’étais en choix numéro 2 ou 3. Il y a eu des clubs français, mais j’avais envie de voir autre chose. Le Dynamo de Kiev est arrivé, et là je me suis dit ‘on y va’ » a-t-il lâché.

Articles liés