Actuellement en vacances, Roberto de Zerbi en a profité pour se rendre en Italie. L'occasion pour le technicien de se ressourcer et d'accorder un entretien dans son pays. Invité d'un podcast, il est revenu sur sa première saison à l'OM et en a profité pour semer quelques indices au sujet de son avenir.
Après sa belle saison à l’OM, Roberto de Zerbi a été annoncé dans le viseur de plusieurs formations européennes. Le Milan AC, l’Arabie Saoudite ou encore l’Inter auraient tous pensé à recruter le technicien transalpin. Mais dans un entretien accordé au podcast Supernova ce jeudi, De Zerbi a mis fin aux spéculations : il ne retournera pas en Italie. Passé par Sassuolo ou encore Brighton, l’actuel entraîneur marseillais a laissé entendre qu’il pourrait aller au bout de son contrat avec l’OM, qui court jusqu’en juin 2027.
De Zerbi veut honorer son contrat
« On parlait de moi à l’Inter, mais l’Inter ne m’a jamais appelé. Puis j’ai commencé il y a 20 jours à parler aux futurs joueurs, nous étions à Miami avec le président et le directeur au propriétaire : j’aime quand je m’engage à aller jusqu’au bout. Ce n’était pas tant une question d’équipe : de même que lorsque je me sens trahi, il n’y a pas de contrat qui tienne et je pars. Partir simplement parce que quelque chose de mieux se présente irait à l’encontre de ma façon de penser » a-t-il déclaré.
« Je divise »
Pourtant, sa première saison à l’OM a été loin d’être de tout repos. Entre tensions et pression incessante, De Zerbi est ressorti éreinté de son aventure. « C’est particulier. Je divise. Mais c’est aussi pour ça que je me sens bien. Quand tu es dans un grand club, tu ne peux jamais te relâcher. À peine une saison terminée, tu dois déjà penser à la suivante. Il faut toujours avancer » a déclaré le coach phocéen.