De Zerbi - OM : La date de son départ annoncée ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement en vacances, Roberto de Zerbi en a profité pour se rendre en Italie. L'occasion pour le technicien de se ressourcer et d'accorder un entretien dans son pays. Invité d'un podcast, il est revenu sur sa première saison à l'OM et en a profité pour semer quelques indices au sujet de son avenir.

Après sa belle saison à l’OM, Roberto de Zerbi a été annoncé dans le viseur de plusieurs formations européennes. Le Milan AC, l’Arabie Saoudite ou encore l’Inter auraient tous pensé à recruter le technicien transalpin. Mais dans un entretien accordé au podcast Supernova ce jeudi, De Zerbi a mis fin aux spéculations : il ne retournera pas en Italie. Passé par Sassuolo ou encore Brighton, l’actuel entraîneur marseillais a laissé entendre qu’il pourrait aller au bout de son contrat avec l’OM, qui court jusqu’en juin 2027.

De Zerbi veut honorer son contrat

« On parlait de moi à l’Inter, mais l’Inter ne m’a jamais appelé. Puis j’ai commencé il y a 20 jours à parler aux futurs joueurs, nous étions à Miami avec le président et le directeur au propriétaire : j’aime quand je m’engage à aller jusqu’au bout. Ce n’était pas tant une question d’équipe : de même que lorsque je me sens trahi, il n’y a pas de contrat qui tienne et je pars. Partir simplement parce que quelque chose de mieux se présente irait à l’encontre de ma façon de penser » a-t-il déclaré.

« Je divise »

Pourtant, sa première saison à l’OM a été loin d’être de tout repos. Entre tensions et pression incessante, De Zerbi est ressorti éreinté de son aventure. « C’est particulier. Je divise. Mais c’est aussi pour ça que je me sens bien. Quand tu es dans un grand club, tu ne peux jamais te relâcher. À peine une saison terminée, tu dois déjà penser à la suivante. Il faut toujours avancer » a déclaré le coach phocéen.

Articles liés