Poussé vers la sortie par Manchester City, Kévin De Bruyne a trouvé refuge au Napoli. Un club qui n'a rien à envier à l'OM selon Vincent Moscato. Et pourtant, le club marseillais ne s'est pas mêlé à la lutte dans ce dossier. Correspondant à Marseille pour RMC, Florent Germain a dévoilé la raison de ce silence.
Kévin De Bruyne va poursuivre sa carrière en Italie. Âgé de 33 ans, le talentueux milieu de terrain belge s’est engagé avec le Napoli, où il retrouvera son compatriote Romelu Lukaku. Un transfert qui a surpris Vincent Moscato. Sur RMC, l’ancien rugbyman s’est interrogé : pourquoi l’OM n’a-t-il pas tenté sa chance ?
Les raisons d'un silence
Journaliste pour RMC Sport, Florent Germain a dévoilé la raison. « Longoria disait que ce n’était pas une cible. Un joueur comme De Bruyne qui arrive avec un salaire de 5-6M€ par an, ça tue le vestiaire. A l’OM, on ne veut pas vexer un Rabiot ou encore un Höjbjerg » a-t-il lâché.
Une star est réclamée
Mais pour Vincent Moscato, il est impératif pour l’OM de s’offrir une star. « Tu es obligé d’avoir des joueurs de talents, tu n’en as pas assez à l’OM. Après si tu veux faire deux matches et finir troisième dans la douleur, alors c’est bon. C’est quand même le deuxième club français avec une image européenne. Il faut forcément des joueurs en attaque qui sont très bons. Et pour l’instant, il n’y en a pas » a-t-il lâché.