Pour l’OM, attirer Matthis Abline s’annonce plus compliqué que prévu. Dans un entretien accordé à L’Équipe ce jeudi, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a fixé un prix exorbitant pour son attaquant : environ 50M€. Une sortie jugée surprenante par Daniel Riolo, alors qu’un vieux contentieux entre les deux clubs semble refaire surface.

En quête d’un attaquant capable d’épauler Amine Gouiri sur le front de l’attaque, l’OM s’est penché sur le profil de Matthis Abline, auteur de 11 buts sous le maillot du FC Nantes la saison dernière. Mais visiblement, les Canaris n’ont pas l’intention de faire de cadeaux à l’OM. « Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 millions d’euros. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste » a lâché Waldemar Kita au cours d’un entretien accordé à L’Equipe. La réponse musclée du président nantais a fortement surpris Daniel Riolo sur le plateau de l’After Foot.
« Cette sortie est limite »
« Franchement cette sortie elle est limite parce que pourquoi il parle comme ça ? C’est parce que c’est l’OM ? Ça n’a pas vraiment de sens la sortie de Kita. Si je suis Longoria ou Benatia je lui dis qu’est ce que t’as, qu’est ce qu’on t’as fait ? Pourquoi il pointe comme ça un club ? Le PFC aimerait également bien le recruter. Donc ça veut dire quoi pour l’OM ça serait 50M€ et ça serait moins cher pour un autre club ? » a déclaré le journaliste sur RMC.
Des tensions entre les deux équipes ?
Pour Riolo, Kita voudrait tout simplement se venger de l’OM, qui avait recruté Valentin Rongier en 2019. « C’est une sortie ridicule. Il y a un passif avec l’OM. Il l’a mauvaise, ça remonte à l’époque Rongier et Kita est brouillé avec Marseille. C’est peut être une explication à sa sortie et ce prix balancé comme ça en gros si vous le voulez il va falloir vous saigner sinon il partira ailleurs » a-t-il confié ce jeudi soir.