L’OM traverse une période mouvementée, entre la gestion du cas Adrien Rabiot, impliqué dans une bagarre, et les pistes du mercato. Roberto De Zerbi, tout en laissant la porte entrouverte à un retour du milieu français dans le groupe, aurait validé le profil d’Andreas Pereira, milieu de Fulham, possible recrue estivale pour renforcer l’entrejeu marseillais.
L’OM n’a pas échappé aux remous depuis l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, survenue il y a quelques jours à l’entraînement. L’incident a fragilisé la dynamique interne et contraint Roberto De Zerbi à réagir publiquement. D'abord intransigeant, le coach de l'OM a surpris son monde en ouvrant la porte à un retour de Rabiot dans l'effectif.
L'OM réactive une ancienne piste
Mais ce choix dépendra avant tout du club, De Zerbi soulignant que la décision finale revient à l’institution. Dans l’éventualité où son retour ne serait pas validé, un remplaçant a déjà été identifié. Selon les informations d’ESPN, Andreas Pereira est dans le viseur de l’OM. Le milieu de 29 ans, sous contrat avec Fulham jusqu’en 2026, ne souhaite pas prolonger son aventure en Premier League et étudie déjà les possibilités d’un nouveau départ.
Le double-jeu de De Zerbi ?
Palmeiras, son club formateur, suit de près sa situation et discute d’un éventuel retour au Brésil. Mais c’est bien l'OM qui pourrait rafler la mise. Roberto De Zerbi, grand admirateur du joueur, aurait donné son feu vert pour lancer les négociations. Affaire à suivre...