Comme attendu ces dernières semaines, Endrick va bel et bien arriver à l’OL début janvier. L’attaquant âgé de 19 ans va être prêté sans option d’achat par le Real Madrid, mais pourrait de ne pas être le dernière recrue des Gones cet hiver. En plus du Brésilien, Lyon aimerait recruter trois autres joueurs.
Comme indiqué par L’Équipe, Endrick va débarquer à l’OL. Un accord a été trouvé avec le Real Madrid pour le prêt sans option d’achat de l’international brésilien (14 sélections, 3 buts). Les Gones verseront 1M€ à la Casa Blanca, montant couvrant la moitié du salaire de l’attaquant âgé de 19 ans pour les six prochains mois.
Trois autres postes ciblés par l’OL
L’OL tient donc son nouvel avant-centre, mais espère se renforcer à d’autres postes. Selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, Lyon aimerait également recruter un ailier, un milieu de terrain et un défenseur, en fonction des opportunités. Toutefois, si le club vient d’enregistrer la vente de Saël Kumbedi (20 ans), transféré définitivement à Wolfsburg, il reste dans une situation financière précaire.
«Pour que quelqu’un vienne, il faut qu’il y ait vente»
Ce qui pourrait compromettre des éventuelles arrivées à l'OL. Au moment d’évoquer la rumeur Himad Abdelli (26 ans, Angers), Daniel Riolo a déclaré dans l’After Foot sur RMC. « Pour que quelqu’un vienne, il faut qu’il y ait vente avec un prix de revente beaucoup beaucoup plus important. Il n’y a pas d’un peu cher, ils ont zéro. Ils sont même en dessous de zéro avec les dettes donc ils ne peuvent pas dépenser. Il faut forcément qu’il y ait quelqu’un qui parte. Ils ont tellement besoin d’argent Lyon que dans le sens des départs, il va y avoir des transferts, c’est obligé. »