Le mercato estival n'a pas encore débuté, mais certains dossiers donnent des sueurs froides aux dirigeantx de l'OM. Selon certains médias, le club marseillais peine à s'entendre avec Valentin Rongier (30 ans), dont le contrat expire en juin 2026. Comme l'avait souligné Pablo Longoria, une solution devra vite être trouvée.
A l’OM, il n’y a pas que le recrutement qui empêche les dirigeants de dormir. La prolongation de certains cadres comme Valentin Rongier sera l’un des enjeux de cet été. Comme l’a reconnu Pablo Longoria, l’avenir du milieu de terrain devra être abordé durant l’intersaison. « Quid des joueurs libres en 2026 comme Rongier ? Comme président, je ne suis pas dans une situation confortable avec des joueurs dans leur dernière année de contrat, mais en même temps, chaque cas doit être étudiée de façon responsable » avait déclaré le président de l’OM en conférence de presse.
Rongier sur le départ ?
En coulisses, les négociations sont lancées, mais elles sont visiblement délicates. Les deux parties sont encore loin d’un accord, et dans ce dossier, il n’y a pas de temps à perdre. Le compte à rebours est lancé, et l’OM pourrait être contraint de se séparer de Rongier si aucun accord n’est trouvé durant la période de mercato.
« Rongier ne veut pas partir au clash »
« Valentin Rongier n’a pas envie de partir et les dirigeants n’ont pas envie non plus de le voir partir, donc ça continue à négocier et à discuter, même si les négociations ne sont pas fluides et pas évidentes. Il y a un peu de tensions. Mais Valentin Rongier ne veut pas partir au clash avec l’OM. Entre personnes intelligentes, ils vont essayer de trouver une solution. Et si la solution, ça doit être de partir parce qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, à ce moment là il pourrait y avoir un transfert de Valentin Rongier » a lâché La Tribune OM sur Youtube.