Le 31 mai, le PSG affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. Très rapidement, les fans de l’OM ont choisi leur camp, souhaitant ainsi la défaite des joueurs de Luis Enrique. Mais voilà que certains grands noms marseillais ont opté pour une position bien différente, espérant le sacre du PSG. Une trahison aux yeux de beaucoup. Laquelle fait alors le plus mal ?
Longtemps mal engagé lors de la première phase de la Ligue des Champions, le PSG a su réussir à se hisser jusqu’en finale de la compétition. Pour la deuxième fois, le club de la capitale va tenter de remporter le Graal. Cette fois, c’est l’Inter Milan qui va se dresser sur la route des Parisiens. Alors que les supporters du PSG sont bien évidemment derrière leur équipe, on a pu noter d’étonnants soutiens. Liés à Marseille et l’OM et malgré la rivalité avec la formation parisienne, Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Basile Boli ou encore Jean-Pierre Papin ont fait part de leur envie de voir Ousmane Dembélé et ses coéquipiers l’emporter en Ligue des Champions.
Zidane et Deschamps pas sincères ?
Des déclarations qui ont fait beaucoup de bruit à Marseille et pour les fans de l’OM, ça a été une trahison. Les insultes ont alors fusé. Mais Zinedine Zidane et Didier Deschamps disaient-il pour autant la vérité ? « Ça ne me choque pas que Zidane et Deschamps répondent ça. Bien sûr qu’ils ne peuvent pas être sincères avec la position dans laquelle ils sont. Zidane va devenir sélectionneur après la Coupe du monde, enfin normalement. Didier Deschamps est sélectionneur. Tu n’es pas obligé de répondre si tu manques de sincérité. Ces deux là manquent de sincérité. Tu peux aussi botter en touche et dire comme Eric Di Meco, laissez nous tranquille avec notre appartenance à un club. (…) J’ai eu des relations avec Zidane et Deschamps, je sais tout le bien qu'ils pensent du PSG. C’est très facile aujourd’hui de manquer de sincérité. J’ai l’impression que les deux me prennent pour un con quand ils parlent comme ça », a confié Jérôme Rothen sur RMC.
« Quand je lis ça, j’ai mal au c*l »
En revanche, les propos de Basile Boli ont un peu plus de mal à passer sur la Canebière. Ancien joueur de l’OM, Eric Di Meco a notamment balancé concernant ce qu’a pu dire son ancien coéquipier : « Quand je lis ça, j’ai mal au c*l. Franchement, ça me fait mal ! On a un groupe ? Pour parler de quoi, de la finale à Paris ? Si je veux lui parler, je prends mon téléphone. Il est grand, il dit ce qu’il veut, il n’a pas de comptes à me rendre. Mais quand j’ai lu ça, hier… et vous, vous avez pris un malin plaisir à me l’envoyer tout de suite ! ».
Alors, quelle trahison fait le plus mal ?