Souvent laissé de côté en ce début de saison, Dimitri Payet est bien sur la pelouse du Vélodrome ce samedi pour défier l'AC Ajaccio. En cours de première période, l'international français a profité d'un penalty pour inscrire son centième but en Ligue 1. Au bord des larmes, le joueur en a profité pour envoyer un message aux supporters de l'OM.
Laissé sur le banc en Ligue des champions face au Sporting Portugal mardi dernier (victoire 4-1 de l'OM), Dimitri Payet a fait son grand retour sous le maillot marseillais ce samedi, à l'occasion de la rencontre face à l'AC Ajaccio en Ligue 1. Et le joueur de 35 ans n'a pas tardé à se mettre en évidence.
Payet inscrit son centième but en Ligue 1
Ce samedi, Dimitri Payet a inscrit son centième but en Ligue 1 sur penalty, plus de seize ans après son premier sous les couleurs du FC Nantes. L'international français de l'OM devient, par la même occasion, le premier joueur de l'histoire de la Ligue 1 à atteindre la barre symbolique des 100 buts inscrits et des 100 passes délivrées.
???̧? ? ??? ? ✨Il vient d’inscrire son 100ème but en @Ligue1UberEats : @dimpayet17 devient le ??????? ?????? de l’histoire du championnat à réaliser un ??????-?????? historique ??⚽️ ➊⓿⓿ ????? ➊⓿⓿ ?????? ????????? pic.twitter.com/OvJIMtSkab
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 8, 2022
« Vous êtes mes 100, OM je t'aime »
Au bord des larmes après avoir trouvé le chemin des filets, Dimitri Payet a exhibé un maillot sur lequel était inscrit le message suivant : « Vous êtes mes 100, OM je t'aime ». Alors qu'il ne traverse pas la meilleure période de sa carrière, les acclamations du Vélodrome ont dû lui réchauffer le cœur.